ARRAY(0xa81d1864)
 

Gilles Roux

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 89% (70 de 79)
Lieu: Mannheim
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 933 503 - Total des votes Utile : 70 sur 79
L'Homme qui devint Dieu de Gerald Messadié
L'Homme qui devint Dieu de Gerald Messadié
6 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Et si c'était vrai ..., 16 octobre 2006
Comme à son habitude Gérald Messadié ne se pose pas en critique ni en mécréant. Il nous donne simplement une autre version des faits selon ses convictions sans jamais remttre en question l'existence de Jesus.

Ceux qui sont habitués à ses délires romanesques égyptiens seront déçus mais ceux qui se sont frottés aux "5 livres secrets de la Bible" apprécieront l'histoire selon St Gérald.

A recommander en cas de dispute profonde avec Kirkegaard.
Les âmes grises de Philippe Claudel
Les âmes grises de Philippe Claudel
20 internautes sur 20 ont trouvé ce commentaire utile 
Philippe Claudel n'écrit pas pour ceux qui veulent comprendre l'histoire dès les vingt premières pages. Il faut mériter le livre et se torturer l'esprit avec le personnage principal.

L'écriture est superbe, directe et sans fioriture. Les sentiments font mal mais nous les désirons. Ce livre est superbement construit et laisse le lecteur délicieusement desorienté jusqu'à la dernière page.

Je vous le conseille vivement.
La Joueuse de go - Prix Goncourt des Lycéens 2001 de Sa Shan
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Un livre calme et superbe, 16 octobre 2006
L'action se déroule dans la Manchourie occupée par les japonais lors du dernier conflit mondial. Le livre s'articule comme une partie de go où les deux protagonistes parlent à la premnière personne, chacun leur tour comme dans le jeu. Le style est simple, réaliste et l'auteur ne prends partie ni pour l'un ni pour l'autre camp. Seul le go est l'unité du livre.

Si les joueurs présentés sont tous deux très intelligents, ils ont du mal à gérér leurs sentiments. Tout ce livre met la Chine, le Japon, le go et les sentiments en balance.

A lire absolument.