TABOURIER

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 100% (7 de 7)
Lieu: GUICHEN, Bretagne France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 222 335 - Total des votes Utile : 7 sur 7
This Strange Engine ~ Marillion
This Strange Engine ~ Marillion
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Une bonne surprise, 28 septembre 2004
Sans avoir l'originalité de Brave ou du récent "Marbles", cet album souvent oublié et absent des bacs est réellement inspiré et ne souffre d'aucune faiblesse. Les mélodies sont magnifiques (Estonia), et le titre final est un chef-d'oeuvre de pur rock progressif, dans lequel Mark Kelly nous gratifie d'un solo de claviers comme il n'en n'avait plus fait depuis "Fugazi".
Tchaikovski : Concerto Pour Violon Op. 35 - Brahms&hellip ~ Piotr Tchaikovski & Johannes Brahms
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Enfin réédité, cet enregistrement de 1957 du concerto de Tchaïkovky est l'un des plus représentatifs de la sonorité miraculeuse de Christian Ferras. Soutenu par le dynamique Silvestri, l'expression est ici bien supérieure à la version bien trop lisse réalisée plus tard avec un Karajan qui y impose la lenteur de ses tempi. En complément, rencontre au sommet avec Le grand Paul Tortelier. Deux rééditions du catalogue Emi qui ne figuraient pas dans le coffret des introuvables, oubli réparé par le label Testament.
Made Again-Live ~ Marillion
Made Again-Live ~ Marillion
5.0 étoiles sur 5 Un live incontournable, 31 janvier 2003
Parfaite anthologie de la période Steve Hogarth, ce double live s'adresse autant aux fans qu'à ceux qui voudraient aborder la 2è époque de Marillion. Le 1er CD comporte les meilleurs titres d'Afraid of sunlight ainsi que l'incontournable "Easter", le grand morceau de prog "splintering heart" (issu d'un album pourtant décrié), et deux titres de la période Fish: Kayleigh et une version longue et fabuleuse de Lavender incluant le rare "blue angel". Le 2è CD propose ni plus ni moins que l'intégrale live de l'énorme album concept "Brave", enregistré à Paris devant un public dont Steve Hogarth a… Lire la suite