ARRAY(0xa8755ec4)
 

Gua

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 92% (44 de 48)
Lieu: France

Intérêts :
Musique: Rock; Hard-Rock & Heavy Metal.
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 20 890 - Total des votes Utile : 44 sur 48
In Trance ~ Scorpions
In Trance ~ Scorpions
3.0 étoiles sur 5 Avant la monté en puissance, 30 décembre 2013
IN TRANCE (1975) est le 3eme album du groupe mais surtout premier d'une longue serie avec le producteur Dieter Dierk, qui sera considerer comme la 6eme pince du groupe et qui aidera a les faires progressés jusqu'au sommet du hard-rock au court des années 80, leur collaboration se terminant avec SAVAGE AMUSEMENT.

Ce disque semble pourtant faire les frais d'un manque d'experience de Dierk car il est dans l'ensemble moins bon que l'album précedent et surtout assez peu homogène avec de bons titres comme "In trance; Evening wind", du moyennement bon comme "Robot man" un peu trop répétitif a mon gout (Rudolf Schenker avouera lui meme ne pas… Lire la suite
Break Out ~ Fisc
Break Out ~ Fisc
4.0 étoiles sur 5 Un futur grand internationnal, 28 décembre 2013
FISC est un groupe de hard-rock Français, plus précisément Lorrain et qui a sorti 4 albums (en anglais) dans les années 80. Ce groupe a changé 3 fois de chanteur sur les 3 premiers albums mais les instrumentistes eux, n'ont jamais était remplacés. Musicalement, c'est du hard-rock basique et énergique qui évolua vers un son plus sofistiqué et fortement orienté US notamment avec l'arrivé de Jimmy Martin. Voila pour cette rapide présentation.

BREAK OUT (1985) est donc leur 2eme disque, c'est Alain Duva qui est au chant ici.
La formation est solide, composés de JM. Mauffray/ P. Bechet/ D… Lire la suite
Deadly Sting ~ Scorpions
Deadly Sting ~ Scorpions
DEADLY STING est une compilation de 1995 sur la période 1979/1988 (LOVEDRIVE - SAVAGE AMUSEMENT) du groupe. Une formation stable a savoir Schenker/Meine/Jabs/Buchholz/Rarebell + le frère M.Schenker sur LOVEDRIVE.

2 versions coexistes alors, la version Française avec 18 titres et celle Européenne avec 15 titres. Honnètement, la version FR n'apporte pas grand chose de plus car y est ajouter en début de compil. "Still loving you" version radio (charcuté) et en fin de CD "Can't get Enough" (Part 1&2) issue du Live: WORLD WIDE LIVE.

Le plaisir de cette compil. vient du fait des titres admirablement bien choisis (voir la chek-liste… Lire la suite