Toupin Sandy

"sandyyyyyy"
(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 59% (29 de 49)
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 1 135 059 - Total des votes Utile : 29 sur 49
Kiffe kiffe demain de Faïza Guène
Kiffe kiffe demain de Faïza Guène
10 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 Un langage vulgaire, 29 décembre 2006
Voici les jolis termes que l'on peut trouver dans ce livre :

Je me foutais de sa gueule,Il est con,Cet enfoiré,Je la trouve conne,Tu te feras toujours couiller,Bande de vieilles connes,Espèce de bouffon,etc... Il n'y pratiquement aucune page ne contenant pas au moins un gros mot. Franchement, pour un livre destiné aux jeunes,l'auteur aurait pu utiliser un autre vocabulaire! Ce ne sont pas des mots/expression que l'on veut apprendre à nos enfants.On incite nos enfants à lire, notamment pour leur apporter plus de vocabulaire...Mais pas celui-là!
L'Ecologie des paresseuses de Sophie Derek
L'Ecologie des paresseuses de Sophie Derek
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
C'est le genre de livre que je bouquine dans le métro ou au travail dès que je peux paresser tranquillement...

Rédigé avec une pointe d'humour, il reste agréable à lire jusqu'au bout et nous diverti tout en nous mobilisant un peu plus face à l'écologie.

Ce n'est peut-être pas un guide indispensable mais il est tout de même bien intéressant. En effet, je ne suis pas du genre à trier tous mes déchets ni acheter que des produits bio, je ne suis même pas paresseuse mais pourtant, j'ai vraiment apprécié ce guide.

Même s'il ya pas mal de déjà-vu, on y apprend… Lire la suite
On ne badine pas avec l'amour de Alfred MUSSET (de)
On ne badine pas avec l'amour de Alfred MUSSET (de)
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Dans ses oeuvres, Alfred De Musset privillegie l’émotion, s’attachant à décrire la variété et la complexité des sentiments qui accompagnent la passion amoureuse.
Il ne cherche pas a accomplir une mission sociale en parlant des prejugés sociaux ou autres comme le font beaucoup d'auteurs tels que Marivaux, Beaumarchais, etc...
Il prefere parler de l'amour et ses crimes notament en s'inspirant de sa malheureuse experience avec Georges Sand: elle aurait pu etre la femme de sa vie mais au bout d'un an, elle a commencé une liaison avec le medecin de Musset ce qui a evidemment nuit a leur relation jusqu'a la… Lire la suite

liste d'envies