Jean-Michel

 
Classement des meilleurs critiques: 2 843
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 81% (535 de 659)
Lieu: chilly-mazarin france

 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 2 843 - Total des votes Utile : 535 sur 659
Gurvan : L'intégrale de Paul-Jean Hérault
Gurvan : L'intégrale de Paul-Jean Hérault
4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Excellent, 20 juin 2012
J'avais acheté les fleuve noir a l'époque et l'histoire m'avait fortement impressionné. Un auteur que j'adore par son style d'écriture direct et simple et teinté tous le long d'émotions.
The Company Men <b>DVD</b> ~ Ben Affleck
The Company Men DVD ~ Ben Affleck
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Du tout bon !, 3 octobre 2011
Premier film en tant que réalisateur, premier excellent résultat ! John Wells connait bien tous les aspects pour la création d'un film, cela se voit dans la cohérence et l'efficacité de tous les éléments qui s'emboîtent sans soucis.
L'histoire est vivace par l'excellence du choix des comédiens en premier lieu et par la réalité de son sujet qui pourrait concerner tout un chacun. Une chronique sociale très incisive et un peu cruelle. Le récit est basé sur la crise des subprimes et la réaction d'un patron américain qui pour garder des dividendes aux actionnaires licencies à tour… Lire la suite
Source Code <b>DVD</b> ~ Jake Gyllenhaal
Source Code DVD ~ Jake Gyllenhaal
Aucun internaute (sur 2) n'a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Bon..., 20 septembre 2011
Un film qui part à la recherche d'un terroriste part des moyens techniques inédits. Jake Gyllenhaal est au centre de ce combat contre le temps pour éviter une deuxième explosion imminente. Il va revivre les mêmes 8 minutes avant les destructions du premier attentat jusqu'à trouver le nom du meurtrier pour l'arrêter dans la vie réelle. Un film à paradoxe qui m'a embrouillé l'esprit.
Michelle Monaghan je l'ai beaucoup apprécié dans Gone Baby Gone, mais ici elle dispose d'un rôle moins ouvert qui ne lui permet pas vraiment d'exprimer un panel émotionnel énorme. Le scénario veut que son expression… Lire la suite

liste d'envies