ARRAY(0xa42c3dc8)
 

BRAEME Gr¿gory

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 83% (45 de 54)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 153 329 - Total des votes Utile : 45 sur 54
50 nuances de gay de Oliver James
50 nuances de gay de Oliver James
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Bon après avoir lu l'original hétéro, je ne m'attendais pas à trouver de la (grande) littérature, autant l'original était bourré de répétitions, de clichés (la jeune vierge etc.) mais au moins il y avait un côté totalement drôle, amateur et pompeux, marqué par un phénomène de mode, le "A lire tout le monde en parle" !

Bon la version gay est une totale catastrophe !

Le roman étant assez court, il a l'avantage de ne pas avoir les maintes et maintes répétitions de la version originale, par contre il est teinté d'un racisme anti-"Latinos" dont on se… Lire la suite
Lyon : les gones en noir de Collectif
Même ceux qui ne connaissent pas la ville des Canuts prendront plaisir à lire ces 6 nouvelles. Les autres pourront visualiser au plus près le lieu de l'action ainsi que certains sous entendus.
Il y en a pour tous les goûts ; entre tragicomique (vieux Lyon) ou le surnaturel (Ceux de la nuit) ; entre vengeance et complot...
Ce qui relie toutes les nouvelles : la ville qui agit comme un personnage à part entière, s'incarnant dans les prisons du quartier Perrache ou dans les toujours mystérieuses Traboules.
A lire... mais pas comme un guide touristique !
Le Journal de Ma Yan : Vie quotidienne d'une écoli&hellip de Pierre Haski
1 internaute sur 4 a trouvé ce commentaire utile :
Le journal est un style tellement spécifique qu'il est difficile de donner un avis cohérent.
Ce livre est donc le journal (ou du moins une partie) d'une jeune fille de 14 ans dans une région pauvre et reculée de Chine. Elle nous témoigne de son quotidien d'écolière, du manque de tout (manger, argent…), de la maladie de sa mère…
Ce livre est répétitif à souhait et si l'on n'a pas compris qu'elle doit (veut) aller et continuer l'école pour assurer une vie meilleure à sa famille, je pense qu'on a rien compris !
Heureusement les notes et les commentaires, ainsi que les photos de… Lire la suite

liste d'envies