Cecile Valbonne

"c-ssie"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 79% (52 de 66)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 968 101 - Total des votes Utile : 52 sur 66
Envies de fraises de Jennifer Weiner
Envies de fraises de Jennifer Weiner
3 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 trés décue !!, 11 novembre 2008
Suite a toutes les bonnes critiques, je me suis plongée dans ce livre...et ai déchanté presque aussitot! J'ai personnellement trouvé les personnages hyper-caricaturaux, et donc sans consistance. Je me suis finalement bien ennuyée et ai arreté avant la fin, ce que je ne fais d'habitude jamais. Sans parler du fait que ceux (ou celles) qui ne sont pas directement concernés par la grossesse, se sentiront a mon avis totalement exclus du roman... Il n'y a rien derriere..
Le Chant des plaines de Kent Haruf
Le Chant des plaines de Kent Haruf
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Bravo!, 4 février 2007
Ce livre se deguste avec bonheur,les personnages sont pleins de vie,de pudeur et rudes comme le climat de cette petite ville du Colorado.C'est si bien ecrit qu'on vit vraiment avec les personnages,on est porte avec eux par l'auteur.Pas de blablas,de surcharge,meme les silences sont eloquents.

A noter pour les amateurs,que l'on retrouve les memes personnages dans la suite:"Les gens de Holt Country ",tout aussi reussie.
Les gens de Holt County de Kent Haruf
Les gens de Holt County de Kent Haruf
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Bon roman, a lire!!, 18 janvier 2007
Ce livre raconte le quotidien de trois personnages d'une petite ville perdue dans la campagne du Colorado.On suit ainsi l'histoire de ces deux vieux ranchers qui ont recueilli une jeune femme enceinte,d'un petit garcon qui vit chez son grand-pere car n'ayant plus d'autre famille, et d'un couple de paumes vivant dans une caravane avec leurs 2 enfants,livres a eux-meme.
Les personnages sont attachants,le style est fluide.On se laisse porter par l'histoire.Bref, un bon livre, emouvant, simple et au ton juste.

liste d'envies