Geode

 
Classement des meilleurs critiques: 6 937
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (23 de 26)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 6 937 - Total des votes Utile : 23 sur 26
Silo Origines de Hugh Howey
Silo Origines de Hugh Howey
5.0 étoiles sur 5 Epoustouflant, 19 juillet 2014
Ce tome préliminaire est exceptionnel, notamment la première partie qui vaut les 5 étoiles, les 2 autres parties en valant 4 à mes yeux. La 1ere partie haletante nous projette dans la période de génèse des silos. Nous comprenons enfin pourquoi le fameux silo est là et cela fait frémir, car on se dit qu'on n'en est sans doute pas loin. Les 2 autres parties nous dévoilent les premiers temps et les "ancêtres" ou contemportains de certains des personnages de Silo. Si on peut évidemment lire la trilogie à l'endroit (bien que la traduction du T3 ne soit pas encore sortie), je recommande de la… Lire la suite
Le Liseur du 6h27 de Jean Paul Didierlaurent
Le Liseur du 6h27 de Jean Paul Didierlaurent
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Formidable, 19 juillet 2014
Quel joli livre, un vrai bonbon doux et acidulé à la fois qui allie en toute légèreté vraie profondeur et humour décapant. Des passages d'une drolerie extrême, les descriptions du personnage de la Zerstor et la recherche des j----- perdues (je masque pour ne pas dévoiler l'objet de la recherche) étant jubilatoires. Beaucoup de tendresse aussi dans ce petit roman qui distille en filigrane le poids d'un quotidien subi. Bref, pour moi, un petit bijou.
Expéron de Hélène Cruciani
Expéron de Hélène Cruciani
3.0 étoiles sur 5 Surprenant, 25 avril 2014
Agréable surprise que ce livre: sujet de la natalité intéressant, anticipation d'une société française de demain pas forcément crédible mais pourquoi pas, traitement cohérent de la relation de couple face au désir d'enfant inassouvi et pas toujours partagé pour les raisons que vous découvrirez en le lisant.
Sur un thème approchant mais traité de manière moins légère et plus fouillée, je vous recommande Moralopolis. Ce dernier m'a bluffée.

liste d'envies