chouetteunlivre.fr

(TOP 500 COMMENTATEURS)
Madame la Chouette
Classement des meilleurs critiques: 317
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (343 de 381)
Avec mes propres mots:
Mon projet ? Faire partager mes coups de c½ur aux parents, grands-parents, parrains et marraines, mais aussi aux enseignants et aux bibliothécaires, bref, à tous ceux qui, un jour, vont offrir un livre à un jeune lecteur.

Intérêts :
Nature, monde médiéval, contes et légendes, littérature classique, pays du Nord, aventures sur mer ou en montagne...
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 317 - Total des votes Utile : 343 sur 381
J'aime tout en toi de Emma Dodd
J'aime tout en toi de Emma Dodd
Deux adorables pandas et du « doré » à chaque page, ça aide pour raconter une histoire douce, mais ça ne suffit pas. Il y faut ce « je ne sais quoi » qui fait tout le charme de cet album : des yeux qui pétillent de malice, des éclats de rire, des câlins Des tas de câlins !
Angel, l'indien blanc de François Place
Angel, l'indien blanc de François Place
« Je me précipitai en bas de mon perchoir. Il y avait un attroupement sur le pont. Au centre, le bosco parlait en claquant des dents. Ses paupières tressautaient. De lendroit où nous étions, il avait vu, en se penchant par-dessus la lisse, apparaître une sorte de spectre. Cela glissait sur leau, debout dans une embarcation, en émergeant lentement du brouillard, sans un bruit, pareil à un esprit. Arrivé à sa hauteur, la face énigmatique sétait tournée vers lui en grimaçant un sourire.
Un horrible sourire.
Un sourire à deux bouches. »

Il y a plusieurs semaines que Le Neptune navigue… Lire la suite
Le Moyen Age en s'amusant de Jean-Vincent Bacquart
Le Moyen Age en s'amusant de Jean-Vincent Bacquart
Recoller le vase de Soissons ; aider Perceval à sortir du labyrinthe de la forêt ; colorier le départ de saint Louis en croisade ; écrire, comme les moines, en « caroline » ; nommer les animaux, réels ou magiques, de la tapisserie de la « Dame à la licorne » : autant de jeux très astucieux proposés dans ce cahier pour partir à la découverte du Moyen Age. Les textes qui accompagnent ces jeux sont écrits dans une langue claire et concise, les illustrations sont élégantes et de belle facture.