ARRAY(0xab47527c)
 

chouetteunlivre.fr

(TOP 500 COMMENTATEURS)
Madame la Chouette
Classement des meilleurs critiques: 319
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (298 de 330)
Avec mes propres mots:
Mon projet ? Faire partager mes coups de c½ur aux parents, grands-parents, parrains et marraines, mais aussi aux enseignants et aux bibliothécaires, bref, à tous ceux qui, un jour, vont offrir un livre à un jeune lecteur.

Intérêts :
Nature, monde médiéval, contes et légendes, littérature classique, pays du Nord, aventures sur mer ou en montagne...
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 319 - Total des votes Utile : 298 sur 330
Héros et héroïnes de l'histoire de France de Pierre Gillieth
4.0 étoiles sur 5 Une belle galerie de portraits, 14 février 2014
De Vercingétorix à Antoine de Saint-Exupéry, ce livre présente 24 héros et héroïnes de notre histoire. Le principe est simple : une page de texte très accessible, mêlant anecdotes et dates de références, et, en regard, un portrait en pied  parfois imaginaire  qui incarne le personnage. Guerriers, marins, aviateur, mais aussi peintres, écrivains, médecins : que serait la France sans ces grandes figures ? Lauteur nous fait aussi partager une pensée émue tant pour les hommes de Lascaux que pour le soldat inconnu.
A la sieste ! de Iris de Moüy
A la sieste ! de Iris de Moüy
Quils vivent dans la jungle ou dans la savane, aucun des animaux ne veut faire la sieste. Ni le zèbre ni la girafe. Encore moins léléphant ou lhippopotame Chacun se trouve une bonne excuse. Jusquà ce quune petite coquine organise le jeu adéquat : fermez un ½il ! Fermez lautre ! Un format allongé et un beau papier pour des illustrations joyeuses.
Mon trésor d’histoires du soir de Richard Scarry
31 histoires, cela ferait une histoire par soir pendant un mois ? Pas si sûr, car ces grands classiques indémodables, on a tendance à en redemander ! Il y a des souris et des éléphants, le plus souvent habillés de salopettes et de chemises à carreaux ; il y a des renards et des corbeaux, et toute cette ménagerie de lenfance revisité avec humour. Mais on peut aussi y rencontrer Atchoumpa, un drôle dAutrichien qui joue du tuba ; Pierre, un policier parisien qui naurait pas déparé dans le film « Ratatouille » ; ou une famille Hérisson dans un Noël londonien. Plus drôle encore, et qui a échappé… Lire la suite