ARRAY(0xab860444)
 

Caroline LESNIAK

"UTANIA 27"
(TOP 1000 COMMENTATEURS)
mes chats à l'heure du service !
Classement des meilleurs critiques: 697
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (404 de 442)
Lieu: Vernon
Jour de naissance: 7 mai
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 697 - Total des votes Utile : 404 sur 442
Maria Stuarda <b>DVD</b> ~ Donizetti
Maria Stuarda DVD ~ Donizetti
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Maria Stuarda au MET, 9 avril 2014
Au moment de sa création, cet opéra de Donizetti joua de malchance, se heurtant dabord à la censure, puis victime ensuite des problèmes de santé de Maria Malibran qui assurait le rôle de Marie Stuart lors de la deuxième tentative qui fut faite de le monter.

Espérant enfin rencontrer le succès, Donizetti sapprêtait à le créer à Londres, toujours avec la Malibran, lorsque celle-ci décéda. Le compositeur jeta alors léponge, et loeuvre tomba dans loubli jusquà la deuxième moitié du XXe siècle. Le renouveau du bel canto, suscité par… Lire la suite
Haendel: Tamerlano ~ George Frideric Handel
Haendel: Tamerlano ~ George Frideric Handel
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Du grand Handel, 5 avril 2014
Tamerlano est une des oeuvres majeures de Handel, quil composa en juillet 1724 en une vingtaine de jours, mais qu'il remania assez largement avant la première représentation qui neu lieu que quelques mois plus tard. Ces modifications eurent pour objet daugmenter limpact dramatique du livret, Handel nhésitant pas à supprimer de grandes parties de lopéra et à recomposer certaines scènes essentielles afin den améliorer limpact émotionnel, à travers une caractérisation accrue des personnages.
Le résultat final apporta entière satisfaction au compositeur, car lors de la reprise… Lire la suite
TGO Bathing Bad Sels de bain 227 g
5.0 étoiles sur 5 Ba-Ba, 2 mars 2014
Cooked in Albuquerque, Nouveau Mexique, comme cela est mentionné sur le sachet, vous pourrez vous procurer ces cristaux bleutés très facilement, autrement quau coin dune rue - et pour une somme bien plus raisonnable - et les utiliser en toute légalité en les ajoutant à votre bain. Tous les ingrédients sont naturels et biologiques, y compris le colorant bleu, qui est dérivé de chou rouge: ces sels vous procureront donc un plaisir bien moins dangereux que certains produits nettement plus chimiques au même aspect bleuté.
Vous pouvez vous laisser aller à leur consommation, la chimie de ces cristaux-là… Lire la suite