Pinus

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 63% (709 de 1 126)
Lieu: France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 17 659 - Total des votes Utile : 709 sur 1126
Qui suis-je pour juger de Frigide Barjot
Qui suis-je pour juger de Frigide Barjot
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
...ce qui revient au même.
Pourquoi sembêter à développer une idée, l'appuyer sur un raisonnement, des exemples, formuler des hypothèses; alors que le blabla ombellicocentré d'une rombière mondaine permet de remplir les pages de la même façon?
Au fil des lignes on se rend compte que l'auteure est catho comme certains étaient maoïstes à une époque: l'assurance d'une pensée toute faite à la rescousse des esprits petits et des personnalités faibles.
Du catholicisme elle n'a retenu que ce qui passait à sa portée (et c'est bien peu) pour l'enrober d'un vernis de quinqua… Lire la suite
Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand
Deux petits pas sur le sable mouillé de Anne-Dauphine Julliand
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Ce livre magnifique, bouleversant, rempli d'émotion, poignant est une lecon pour tous en matière de courage et de dignité; oui, une véritable leçon de vie.

Sérieusement...
Je commence à être plus quéc½uré par ce business de lapitoiement qui brosse dans le sens du poil des régiments de josianes prêtes à verser la larme pourvu que la vie des autres soit plus pourrie que la leur.
Bonheur d'être mère (Le) de Michel Tournaire
Bonheur d'être mère (Le) de Michel Tournaire
Aucun internaute (sur 2) n'a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Pour toi mon petit Matteo, 21 juillet 2014
...Ou Enzo, Matisse. (rayez la mention inutile).
Certes, tu as déformé mon corps de l'intérieur pendant 9 mois, tu as détruit mon vagin dans une avalanche de sang, de déjections et d'urine. Certes, j'aurai du mal à te faire comprendre pourquoi tu as un papa le weekend , un autre la semaine,un troisième pendant les vacances et un quatrième de temps en temps. Tu m'en voudra aussi peut être de ne pas avoir mis toutes les chances de ton côté mais grâce à toi, je reçois chaque mois un virement de la CAF pour avoir utilisé mon utérus avec succès.
Tu seras serveur chez Mac Do. Tu auras comme… Lire la suite