V.B.

"Garba"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 89% (118 de 133)
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 390 189 - Total des votes Utile : 118 sur 133
Load ~ Metallica
Load ~ Metallica
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Le meilleur album de Metallica, 25 novembre 2010
Adolescent boutonneux et obtus (ahh, la guerre Metallica/Guns...) au moment du Black Album, je m'étais à l'époque précipité sur Load.
J'avais été très déçu. Plus de solo à la raquette de tennis devant la glace, plus de cris bestiaux sous la douche. La galette en question a dormi quelques années dans mes tiroirs.
Toujours à fond dans le metal, j'aurais pu rester sur ce style musical (que je continue d'adorer) si je n'avais pas remis les oreilles sur Load.
Un peu plus mûr, j'ai pris une gigantesque baffe dans la tronche. Des morceaux comme Bleeding me, The Outlaw Torn ou Poor Twisted me sont des… Lire la suite
Entre les murs de François Bégaudeau
Entre les murs de François Bégaudeau
16 internautes sur 22 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Décevant, 24 juillet 2008
Intrigué par le battage médiatique dont cet ouvrage a fait l'objet suite à l'adaptation cinématographique primée à Cannes, je me le suis procuré et je l'ai trouvé édifiant.
Nous sommes face à un professeur peu exact dans ses explications, malgré la poésie de certaines d'entre elles, face à un professeur de français qui commet des erreurs de syntaxe grossières, dont les préparations de cours semblent se résumer à du découpage de polycopié, à une ode au pifomètre et qui traite ses élèves comme des moins que rien. Naturellement,… Lire la suite
Lettre à un jeune professeur de Philippe Meirieu
Lettre à un jeune professeur de Philippe Meirieu
9 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
2.0 étoiles sur 5 Vraiment pas essentiel, 22 juillet 2008
La polémique est partout, à ce que je vois.
Dire que les gens qui lisent Meirieu ne transmettent pas de connaissances à leurs élèves, c'est un peu fort de café. Tenter d'enseigner des notions sans s'interroger sur la manière dont elles sont reçues par notre public, c'est au mieux faire preuve d'insouciance. Un savoir ne se transmet pas, il se donne et se recompose chez celui qui le reçoit. Le rôle du professeur est un rôle de mise en condition d'apprentissage.
Cela ne veut surtout pas dire que les élèves ont tout en eux et que le professeur n'a rien à faire. Au contraire, le professeur doit construire des… Lire la suite