Marie Pierre Bernet

"Bigmammy"
(TOP 1000 COMMENTATEURS)   (VRAI NOM)
 
Classement des meilleurs critiques: 618
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 87% (334 de 383)
Lieu: Paris, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 618 - Total des votes Utile : 334 sur 383
Rendez-vous au moulin du diable de Jean Contrucci
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Javais laissé passer plusieurs mois avant de pouvoir reprendre le fil des aventures du Raoul Signoret, le courageux chroniqueur du Petit Provençal, car son auteur sétait mis à faire non pas dans l « Authentique » mais dans l « Historique ». Du coup, alors que ce dernier opus est paru en février, je ne lai pas vu passer. Cet impair impardonnable réparé, je me suis à nouveau régalée en quelques heures, en retrouvant les bonheurs de lecture dune nouvelle affaire criminelle résolue de conserve entre Raoul et son oncle, le chef de la police de Marseille, limposant Eugène Baruteau.
Une sinistre histoire de… Lire la suite
Rosy & John de Pierre Lemaitre
Rosy & John de Pierre Lemaitre
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Court, mais dense ..., 30 juin 2014
Lennui avec les excellents auteurs, cest quon lit leurs livres bien plus rapidement quils ne les écrivent. Et donc, avec ce troisième-et-demi opus de la trilogie du Commandant Camille Verhoeven, jaurai à présent dévoré tout l½uvre de Pierre Lemaître disponible à ce jour. Car cette trilogie, comme les trois mousquetaires, comporte quatre épisodes.
Et cest ici, une fois de plus, du lourd. Une écriture dense, intense, dans ce style chirurgical qui tient en haleine dun bout à lautre de cette histoire à la fois improbable et banale, damour et de mort, de responsabilité et de désespoir… Lire la suite
Cesare T09 de Fuyumi Soryo
Cesare T09 de Fuyumi Soryo
Suite des précédents épisodes : toujours aussi palpitant et d'une beauté formelle fantastique. L'histoire de la Florence de la Renaisssance est décrite par les trahisons et les secrets de cour.

liste d'envies