F. Grouhel

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 77% (143 de 186)
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 27 460 - Total des votes Utile : 143 sur 186
After Earth [Blu-ray] <b>Blu-ray</b> ~ Jaden Smith
After Earth [Blu-ray] Blu-ray ~ Jaden Smith
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
Je suis fan de Will Smith, et la bande anonce laissait présager un bon film de SF. Malheureusement, le rôle attribué à Will renforce son manque d'émotionnel (c'est plutôt un acteur de mouvement, or il est assis blessé pendant les 3/4 du film). Son fils est très jeune, et pour porter un rôle principal, il lu manque pas mal de bagage. Quant aux effets spéciaux, quand on a vu la bande annonce, on les a tous vus !
Quelques références à Avatar dans le voyage initiatique un peu écolo, mais le scénario manque de consistance.
Je ne recommande pas ce film
Les hommes partis de rien de René Cassin
Les hommes partis de rien de René Cassin
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
René Cassin, grand juriste international, fut un des premiers à rejoindre de Gaulle à Londres, dès le 20 juin, pour l'aider dans les relations diplomatiques avec la Grande Bretagne. Ce livre est très intéressant car il trace l'itinéraire des "premiers", ceux qui entre 40 et 42 ont du tout construire, en partant vraiment de rien (d'où le titre !). Il apporte un éclairage sur le contexte et les hommes qui le composaient, qui est un heureux complément aux grandes biographies un peu convenues. On y ressent un peu plus l'ambiance, on y trouve un peu plus de détails du quotidien sur des personnages peu connus.
Le… Lire la suite
Chronologie d'une tragédie gaullienne : Algérie : &hellip de Henri-Christian Giraud
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
La forme de chronologie peut laisser craindre un aspect redondant et ennuyeux. Il n'en est rien, au contraire, elle permet de faire monter petit à petit les ressorts de la tragédie. J'ai trouvé de plus ce livre très bien écrit, facile à lire.
Pour ceux qui n'ont pas vécu cette période, la succession des faits, basée sur des archives non seulement françaises mais aussi américaines, nous permet de comprendre les points de vue de tous les acteurs français (partisans et opposants de l'Algérie Française). Centrée sur les années gaulliennes -on aborde très peu le déclenchement du… Lire la suite

liste d'envies