ARRAY(0xb721793c)
 

lisa&fred

(TOP 500 COMMENTATEURS)
"La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté. " F. Mauriac
Classement des meilleurs critiques: 175
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (584 de 681)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 175 - Total des votes Utile : 584 sur 681
L'instant précis où les destins s'entremêlent de Angelique Barberat
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une histoire poignante!!, 27 février 2014
Jai découvert Angélique Barbérat il y a quelques années avec « Les fées meurent elles ? » qui mavait déjà séduite par sa plume et sa façon de raconter des histoires dhommes et de femmes hors du communs et pourtant si proches de nous. Avec « Linstant précis où les destins sentremêlent » elle confirme à mes yeux son talent.
Coryn sest mariée à lâge de 17 ans, poussée par sa famille très conservatrice, avec Jack, un homme beau, riche et qui est fou damour pour elle. Alors quelle pense laimer aussi, elle va commencer une vie de couple cauchemardesque. Entre jalousie maladive,… Lire la suite
Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
Le faire ou mourir de Claire-Lise Marguier
Enfin je trouve un livre qui traite avec justesse du mal être de certains adolescents, du bouleversement de leurs émotions, des dangers de lintolérance et des effets dévastateurs quelle peut avoir sur une personne au plus profond de sa chair.
Claire-Lisa Marguier nous conte lhistoire dun jeune garçon de presque 16 ans, Damien  Dam- qui par sa différence suscite rejet et violence. Dam est un adolescent un peu renfermé, trop maigre, au regard souvent baissé, qui se fait tabasser par une bande de skateurs qui voient en lui le moyen dassouvir leur domination sur les autres, qui est délaissé et incompris chez lui entre un… Lire la suite
Hors limites de Katie McGarry
Hors limites de Katie McGarry
4.0 étoiles sur 5 Émouvant et poignant, 6 février 2014
Dans ma PAL depuis un long moment, Hors Limites fait partie des livres dont je nattendais pas spécialement grand-chose, malgré les très bons avis, et qui a su me surprendre.
Il faut dire que Katie McGarry nous propose deux héros très attachants, émouvants, avec une réelle profondeur et dont on a limpression de tout connaître deux, petit à petit. Avec un récit à la première personne qui alterne un chapitre sur Echo et un chapitre sur Noah, nous suivons leur rapprochement et les raisons de leurs blessures si marquées en eux.
Lhistoire nest pas légère et frivole, elle est difficile,… Lire la suite

liste d'envies