Firmin Lecoeur

 
Classement des meilleurs critiques: 9 949
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 85% (22 de 26)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 9 949 - Total des votes Utile : 22 sur 26
Antarès épisode 5 de Léo
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Amateurs de soap operas, de courses poursuites en vaisseau spatial et de rayons lasers, passez votre chemin. Cet album est d'abord une réflexion sur l'homme, ses espoirs, ses angoisses. L'équipe arrive sur une petite planète. On aimerait qu'elle soit peuplée d'extraterrestres, qu'il s'y passe quelque chose, mais non. Léo ne cherche pas à plaire, il se défie des codes de la BD, et propose une vision beaucoup plus réaliste de l'exploration spatiale, un mélange d'excitation et de frustrations.
Schizophrénies françaises de Ezra Suleiman
Schizophrénies françaises de Ezra Suleiman
L'idée est excellente : regarder la France depuis l'intérieur avec un regard extérieur. Ezra Suleiman, un pied de chaque côté de l'Atlantique, a tout pour réaliser l'exercice, et il connaît parfaitement bien le fonctionnement de l'élite française. Les premiers chapitres sont amusants, brillants, dérangeants, c'est un plaisir. Mais ensuite la réflexion se grippe, tourne en rond, on s'ennuie. Au final, le livre se lit rapidement, mais il n'en reste pas grand chose. Même si l'auteur essaie de se démarquer de livres comme "le mal français" ou "la société bloquée", en les jugeant trop… Lire la suite
Alter Ego - Saison 1 - tome 4 - Alter Ego - Jonas de Lapiere/Renders/Zuga/Erbetta
Alter Ego - Saison 1 - tome 4 - Alter Ego - Jonas de Lapiere/Renders/Zuga/Erbetta
4.0 étoiles sur 5 Trahison entre frères ?, 24 août 2013
On voyait dans les autres tomes un personnage dur et froid, on découvre deux frères, jumeaux et pourtant dissemblables. L'un plutôt doux, l'autre plus trouble, mais est-on jamais sûr de qui est qui ? Il y a, comme dans d'autres tomes, une prise de conscience de l'horreur de certains actes, et un reniement, mais peut-on trahir son frère ? Ou autre chose ? Encore une fois, un tome passionnant, mais, malgré le bien-fondé du scénario, les personnages restent superficiels, très tournés vers l'action.