Jérémie

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 60% (93 de 156)
Lieu: Montpellier, France
Avec mes propres mots:
J'ai 25 ans.

Intérêts :
Littérature, philosophie, politique, religion.
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 45 432 - Total des votes Utile : 93 sur 156
Pierre Cochereau, orgue: Grandes heures liturgique&hellip <a href="http://www.amazon.fr/Pierre-Cochereau-orgue-liturgiques-Notre-Dame/dp/artist-redirect/B004G9GW8K">Pierre Cochereau</a><span class="byLinePipe"> | </span><span class="byLinePipe">Format :</span> Téléchargement MP3
Extraordinaire enregistrement ! Il date de 1973, époque charnière s'il en est. Cette musique semble surgir du fond des âges médiévaux catholiques pour nous porter le dépôt de beauté, de puissance et de grâce que nos ancêtres ont accumulé et que notre société a égaré. Si vous aimez la grandeur, le mysticisme, si vous pensez que la beauté stupéfiante des chants d'église nous fait toucher Dieu du doigt dans un mélange de consternation et de jubilation, ce disque vous ravira. Rien à voir avec les messes actuelles animées depuis Vatican II par des laïques navrantes !
Retour à Brideshead - NE - Pavillons poche de Evelyn WAUGH
3.0 étoiles sur 5 Un grand écrivain, 23 mai 2014
Evelyn Waugh appartient sans aucun doute à la catégorie des grands écrivains. Par conséquent ses romans sont un peu plus exigeants à la lecture que des romans de gare : ils sont plus littéraires, tant dans le style que dans les pensées et thèmes traités. D'un niveau au-dessus, donc.

Ici, un jeune homme étudiant à Oxford se lie d'une amitié intime et amoureuse avec un condisciple, qui finit par l'emmener en vacances dans la demeure où vit sa famille, Brideshead, grand manoir impressionnant au coeur du roman. La question religieuse occupe également une place importante dans le… Lire la suite
Loup <b>DVD</b> ~ Nicolas Brioudes
Loup DVD ~ Nicolas Brioudes
4.0 étoiles sur 5 Beau film, 22 mai 2014
Je viens de voir ce film à la télévision (Ushuaïa TV) et j'ai vraiment apprécié le scénario, alors que le seul résumé du film ne m'aurait peut-être pas donné envie. En réalité, ça vaut le coup ! D'autant plus que c'est un film français et que la qualité de prestation des acteurs est réelle ; ils sont pour certains francophones, bien que de type sibérien, et donc non doublés. Paysages enneigés magnifiques, grand froid au rendez-vous et conditions de vie rudes qui nous rappellent de quoi l'homme est capable.

Sergeï, jeune homme vivant au sein d'une tribu du peuple… Lire la suite