imperatif

 
Classement des meilleurs critiques: 3 072
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (85 de 91)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 072 - Total des votes Utile : 85 sur 91
Discours sur l'origine de l'univers de Etienne Klein
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce livre reprend, comme beaucoup d'interventions d'Etienne Klein sur France culture (en les étoffant) le contenu de 5 émissions d'une heure chacune, diffusées en été 2011 je crois, sur la même chaîne et dont le titre générique était "Cinq questions légèrement métaphysiques" (ou quelque chose d'approchant). Elles sont sans doute toujours ré écoutables et je les recommande vivement. Cinq heures de jouissance garanties!
Cette allusion à la "reprise" n'est donc en aucune manière un reproche.
M Klein a une double formation, de scientifique et de philosophe et, outre… Lire la suite
Varta Blue C22 52 Ah Batterie de Voiture de Varta
Excellent! Précisons que l'article n'est ni vendu ni livré par Amazon et que la société (spécialisée dans les batteries depuis de nombreuses années) ne fait que profiter de l'excellence du site.
S'il est un produit pour lequel la "marque" a une importance, c'est bien une batterie. Car que se cache-t-elle à l'intérieur? Certes il fait se méfier des "labels" mais Varta est une certaine garantie de sérieux.
Conclusion: méfions nous des batteries à bas prix...mais également d'autres, à prix pas si bas que cela mais de nom inconnu! On en trouve beaucoup dans les… Lire la suite
Le ZYXaire des sciences de Didier Nordon
Le ZYXaire des sciences de Didier Nordon
...oui, parce que j'aime beaucoup le "bloc note" de Didier Nordon dans "Pour la science" (Excellente revue scientifique mensuelle) et les petits dessins (de son comparse Matyo) qui les accompagnent, si expressifs et plein d'humour, mais, curieusement, cette compilation ne m'a pas apporté la joie espérée. Peut-être est ce parce que les petites phrases que sous-tendent les dessins les font trop sortir du contexte? Je ne sais pas.... Peut-être est ce le prix aussi: 15¤ pour une petit livre broché de 120 pages...c'est un peu excessif. Mais ne soyons pas trop sévère c'est tout de même divertissant et souvent spirituel.