La Cacahuète

""Le Journal de Cacahuète""
 
Classement des meilleurs critiques: 9 937
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 81% (60 de 74)
Lieu: France

 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 9 937 - Total des votes Utile : 60 sur 74
Divergente - Tome 2 de Veronica Roth
Divergente - Tome 2 de Veronica Roth
4.0 étoiles sur 5 Un surprenant second tome., 6 décembre 2013
Ce second tome réserve une grosse surprise.

Après des évènements traumatisants, Tris a bien du mal à sen remettre. Pendant toute ce tome, elle oscille entre deux états, elle ne sait plus trop où elle en est. Elle en devient parfois agaçante. On a envie de la secouer. Jimagine que ce nest pas facile à vivre, un conflit, mais Tris à tendance à sapitoyer sur son sort et cest dommage. On retrouve à peine la battante quelle était.
Et puis, avec Quatre, plus rien ne va. Un coup ils saiment, un coup ils se déchirent. On sent que leur couple rencontre des difficultés et du coup,… Lire la suite
Delirium - Tome 3 - Requiem de Lauren Oliver
Delirium - Tome 3 - Requiem de Lauren Oliver
Cest avec une certaine appréhension que je me suis lancée dans la lecture de ce dernier tome de la trilogie Delirium. Ayant beaucoup aimé les opus précédents, jen attendais beaucoup de ce dernier livre. Résultat : jai passé un agréable moment en compagnie de Lena et Hana mais, car il y a un mais, la fin ne ma pas convaincue. Explications.

On retrouve Lena, elle vit toujours dans la Nature avec les rebelles. Lena a bien changé depuis le début. La jeune femme a perdu de son innocence. Elle apparait davantage sûre delle, même si on assiste encore à quelques moments de faiblesse. Julian est toujours… Lire la suite
Delirium - Tome 2 - Pandemonium de Lauren Oliver
4.0 étoiles sur 5 Un très bon second tome., 6 décembre 2013
Ce second tome reprend peu de temps après les évènements du premier.
Lena a rejoint les habitants de la Nature. Elle a quelques difficultés à s'intégrer au début mais peu à peu, elle s'attache à ses nouveaux "voisins" et devient un membre à part entière de la Nature.
Lena m'a parfois agacée, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai trouvée davantage crispante dans ce tome que dans le premier. Elle a beaucoup changé suite aux épreuves qu'elle a traversé. Elle pense toujours à Alex mais peu à peu, là aussi elle va changer.
Ses nouveaux partenaires… Lire la suite