ARRAY(0xaddce594)
 

Guillaume G.

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (62 de 67)
Lieu: La Côte St André, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 35 709 - Total des votes Utile : 62 sur 67
Steve McQueen de William Claxton
Steve McQueen de William Claxton
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Sublime !, 9 octobre 2011
Un rapport qualité/prix que j'ai rarement vu. Bien sûr, il est préférable d'être fan du Grand Steve pour s'imprégner pleinement de cet ouvrage, mais quand bien même, la plupart des photos sont exceptionnelles. On peut voir le vrai Steve, qui sourit, qui rit, qui doute, qui s'étonne, qui fait le pitre.
C'est étonnant, magnifique, bref, ce serait dommage de s'en priver.
L'Apartheid : Précédé d'une lettre de Breyten Brey&hellip de Nelson Rolihlahla Mandela
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
Grâce à ce livre, on comprend quelle a pu être la vie et la volonté de chacun des combattants pour la liberté en Afrique du Sud. Ce livre comporte les deux plaidoiries de Nelson Mandela pendant ses procès de Prétoria et de Rivonia (où il a frôlé la peine de mort, faut-il le rappeler). Le texte est engagé, les mots sont puissants. L'Apartheid apparaît dans toute sa bêtise et sa cruauté.
Petit plus, je conseille vivement d'écouter cette plaidoirie en mp3 (dispo gratuitement sur la toile, en cherchant un peu, « Nelson mandela, speech, i am prepared to die »), afin d'entendre avec quelle détermination M.Mandela a… Lire la suite
Conversations avec moi-même de Nelson Mandela
Conversations avec moi-même de Nelson Mandela
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Quel plaisir de lire à nouveau la vie de Madiba. Dans ce livre, une place plus importante est attribuée aux autres acteurs de la lutte contre l'Apartheid. Les conversations (et les souvenirs) entre Messieurs Mandela et Kathrada sont particulièrement intéressantes. Idem pour celles avec M.Stengel.
Par contre, contrairement à « un long chemin vers la liberté », j'ai trouvé un ou deux passages non nécessaires, comme par exemple ses notes sur ses calendriers (je n'ai pas compris pas grand chose).
Reste que la lecture est très plaisante. Un livre à conseiller, mais moins nécessaire que l'autobiographie.