milklen

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (57 de 65)
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 77 477 - Total des votes Utile : 57 sur 65
Jet-lag de Jean-Marie Dru
Jet-lag de Jean-Marie Dru
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
C'est par curiosité que j'ai choisi de passer une soirée entre deux méridiens avec "Jet Lag", pensant ne pas prendre trop de risques à la vue des références de son auteur ( pubard accomplit, entrepreneur et grand manitou de la profession chez TBWA ).

Le chapitrage indépendant permet de zapper entre les pages, la prose est légère, efficace, et j'ai été séduit par cette vue d'ensemble que propose JM Dru du haut de sa profession sur notre petit monde.

Je ne connaissais le secteur que par 99f et les fantasmes de mes amis qui voulaient travailler comme créatifs, alors que nous… Lire la suite
Le boom des matières premières de Jim Rogers
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
L'approche fondamentaliste de Rogers est complètement caricaturale : dans ce livre le trading, les instruments et méthodes pour une gestion active de son portefeuille ne sont tout simplement pas abordés.
Rogers se concentre sur la démarche de sélection des différentes lignes qui seront, peut-être, amenées à composer votre portefeuille.
De l'identification des opportunités, puis à la sélection rigoureuse de celles-ci pour enfin finir sur la meilleure façon d'aborder un thème macro-économique, Rogers dévoile sa méthode d'investissement.

C'est un ouvrage qui nous… Lire la suite
Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke
Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le temps d'un poème, 23 avril 2011
Les poèmes rassemblés dans cette édition sont fidèlement traduits, le lecteur arpentera les thèmes avec cette discrète sensibilité qui caractérise Rilke. Tous convergent vers l'indépendance d'Autrui, cette reconnaissance de l'autre qui règne dans l'orbe d'une présence amicale subtilement suggérée au fil des lettres.

Elles ne sont pas moins une illustration de ce que peut être l'accomplissement authentique de sa personne : accueillir l'autre tout en s'effaçant pour cet autre. Rilke nous laisse entrevoir que la reconnaissance de l'autre c'est percevoir un monde à jamais… Lire la suite