Grégo La Tulipe

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 100% (27 de 27)
Lieu: France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 90 206 - Total des votes Utile : 27 sur 27
Maggie Cassidy de Jack Kerouac
Maggie Cassidy de Jack Kerouac
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Des six ou sept livres de Kerouac lus à ce jour, c'est peut-être celui-ci que j'ai trouvé le plus beau. Dans un style relativement classique - à l'instar de The Town and The City" - et par opposition à sa Prose spontanée (Sur la Route, Visions de Cody, Les Clochards Célestes), Kerouac raconte son adolescence de franco-canadien à Lowell. Mais surtout son amour pour Mary Carney - Maggie dans le roman - resté platonique ("Les enfants s'aiment comme des amants, nous ignorons leurs petits drames dans le courant de notre vie d'adulte"). Il s'agit probablement de la plus belle déclaration que j'ai lue, devant même les Lettres à… Lire la suite
L'étrange histoire de Benjamin Button/La lie du bo&hellip de Francis-Scott Fitzgerald
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 L'étrange..., 24 février 2012
Partagé je suis sur ce petit bout de livre.

Tout d'abord, sachez qu'il s'agit - et c'est souvent le cas pour les Folio 2¤ - d'un extrait d'un véritable recueil de F.S. Fitzgerald : Les enfants du jazz.
Ce livre est composé de 2 nouvelles donc :
_ L'étrange histoire de Benjamin Button
_ La lie du bonheur

Le premier, dont je connaissais l'orginialité car j'avais entendu parler de l'adaptation en film, m'a réellement déçu. L'auteur reste extrêmement superficiel sur la particularité du principal protagoniste, aussi on anticipe vite la suite des… Lire la suite
So Beautiful Or So What ~ Paul Simon
10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Si magnifique, et alors ?, 13 avril 2011
D'une fraicheur incroyable ! Certes l'attente est longue entre chaque album quand il s'agit de Paul Simon, mais il n'a jamais déçu. Avec celui-ci en particulier, qui créé une ambiance particulière tout en reprenant quelques ingrédients des précédents, depuis Graceland (rythmes, sonorités des guitares africaines).
C'est ce que les anglophones appellent "a Masterpiece". A y regarder dans sa discographie, il est peut être bien le seul à n'avoir que ça... Car il a toujours su se renouveler, c'est bien là son secret. Un seul reproche : 37 minutes, c'est très court !
So Beautiful or So What est la preuve… Lire la suite