Jacques

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 76% (19 de 25)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 42 174 - Total des votes Utile : 19 sur 25
Les caprices de Miss Mary de Colleen McCullough
Les caprices de Miss Mary de Colleen McCullough
2.0 étoiles sur 5 Piètre traduction, 22 juin 2014
Le roman en soi est difficilement appréciable car il y a vraiment des bonnes choses, mais aussi beaucoup (trop) de propos inintéressants, mièvres et pour tout dire, parfois un peu ridicule.
Le plus gênant semble la traduction et l'option d'utiliser le passé simple de bout en bout. Cela rend les dialogues parfois loufoques; jamais un palefrenier (ou n'importe quel personnage du reste) ne s'exprime au passé simple pour émettre des platitudes. C'est lourd et indigeste au fil des pages.
Sang d'encre au 36 de Hervé JOURDAIN
Sang d'encre au 36 de Hervé JOURDAIN
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
1.0 étoiles sur 5 Absolument inutile, 9 mai 2014
Je ne puis comprendre les avis positifs concernant cet ...ouvrage (?) car pour être nul et inutile, il l'est assurément. Comment peut-on publier des choses de ce genre; dans son texte l'auteur lui-même semble faire une autocritique en inventant un livre-dans le livre, tout aussi insignifiant. Il se permet même de critiquer les manquements à la grammaire, à la syntaxe et à l'utilisation du terme exact dont il se rend coupable dans Sang d'encre.
Si certains commentateurs sauvent le livre en affirmant que c'est écrit en "beau" français, ils se trompent car il s'agit d'un langage qui se veut "in" et "jeune" mais est truffé… Lire la suite
Chronique d'un château hanté de Pierre Magnan
5.0 étoiles sur 5 Giono serait heureux, 16 janvier 2014
Je ne ferai pas référence au contenu du livre qui a déjà été largement évoqué. C'est du grand Magnan. Comme tout le reste de son ½uvre, même les Laviolette. En digne ami et héritier intellectuel de Jean Giono, Pierre Magnan excelle à décrire la Provence vraie et non celle des marchés, santons et autres galéjades, mais la Provence sombre comme un drame shakespearien.
La seule question est de savoir pourquoi l'écrivain était (et est toujours) si peu apprécié du public et de la critique. Mais il est des beaux purgatoires et tant mieux pour les connaisseurs qui ne… Lire la suite

liste d'envies

Bates Motel - Saison 2 <b>DVD</b> ~ Vera Farmiga
Bates Motel - Saison 2 DVD ~ Vera Farmiga
EYELESS IN GAZA-PHOTOGRAPHS AS MEMORIES ~ Eyeless in Gaza
Soused ~ Scott Walker & Sunn O)))
Soused ~ Scott Walker & Sunn O)))
Babel ~ Jean-Louis Murat
Babel ~ Jean-Louis Murat
Boulevard du Palais - coffret 3 (8 épisodes) <b>DVD</b> ~ Anne Richard