Chloé

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (99 de 109)
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 850 939 - Total des votes Utile : 99 sur 109
Corps et âme de Frank Conroy
Corps et âme de Frank Conroy
28 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Merveilleux!, 30 décembre 2007
Un roman merveilleux qui vous entraîne à pas feutrés dans le monde de la musique même si comme moi, vous n'y connaissez pas grand chose!

Le personnage principal parle peu mais c'est certainement par son laconisme qu'on le comprend le mieux. Pas besoin de discours grandiloquents ou mièvres sur son amour de la musique, celui-ci apparaît comme une évidence.
C'est certainement cette sobriété efficace qui m'a plu dans ce roman, ce qui n'enlève en rien l'émotion ressentie au fil du parcours musical et familial du protagoniste.

Un roman résolument hypnotisant dont les notes résonnent encore longtemps… Lire la suite
Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco
Dieu et nous seuls pouvons de Michel Folco
14 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile 
" Si tu n'es pas sage, le Pibrac viendra te manger la nuit!" Voilà qui illustre bien la terreur qu'inspirait la lignée des bourreaux Pibrac, ces bras exécuteurs de la Justice, qui de génération en génération, ont tué avec "grâce" et rapidité tous les condamnés à mort qu'on leur présentait.

Ce roman nous dévoile la vie très particulière de ces fonctionnaires craints et avec lesquels peu de famille voulaient se lier et nous plonge dans un univers où la mise à mort semble presque s'élever au rang "d'art"...Ce qui bien sûr donne lieu à des scènes… Lire la suite
Les Thanatonautes de Bernard Werber
Les Thanatonautes de Bernard Werber
6 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Ce livre a été mon premier Werber et finalement il m'a permis de passer de bons moments dans les transports en commun.

L'auteur aborde des points intéressants, sait distraire son lecteur par de petites anecdotes et de courts paragraphes instructifs et nous emmène faire une sympathique ballade dans l'au-delà.
L'intrigue est suffisamment soutenue pour nous tenir en haleine jusqu'au bout et contrairement à d'autres lecteurs, je ne me suis pas ennuyée à la moitié du livre.

Par contre, là où le bât blesse, c'est qu'il y a quand même beaucoup de clichés (je n'ai vraiment pas… Lire la suite