ARRAY(0xabd2b888)
 

Isara

(TOP 1000 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 616
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 88% (294 de 334)
Lieu: France
Jour de naissance: 17 août

 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 616 - Total des votes Utile : 294 sur 334
Argia ~ Diabulus in Musica
Argia ~ Diabulus in Musica
Le combo symphonique espagnol sort son 3ème album, qui se révèle très réussi, impressionnant même.

On commence avec Libera Me, un titre beau symphonique minimaliste qui nous plonge dans une ambiance médiévale qui sera présente tout au long de l'album. Ensuite, From the Embers annonce la couleur: c'est du symphonique, mais ça poutre. Guitare et batterie très soutenues, choeurs épiques, et la jolie voix de Zuberoa accompagnée des growls du claviériste. Les 2 premiers titres d'Argia résument parfaitement l'album.

Le single Inner Force suit. Plus léger, avec des touches power,… Lire la suite
The human contradiction ~ Delain
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
The Human Contradiction continue sur la lancée de We Are The Others en proposant une approche résolument moderne et pêchue du métal symphonique. Les choeurs sont utilisés avec parcimonie, les titres sont tous up ou mid-tempo, toujours bien heavy au niveau des guitares (plus que ce que le groupe offre d'habitude), et il y a à nouveau des incursions électro.

Bien sûr, le clavier classique et les violons sont là, et cet aspect contemporain n'empêche pas d'avoir des titres épiques, comme le titre d'intro Here Comes the Vultures, Army of Dolls et son passage électro contrastant très sympa, et les deux duos avec… Lire la suite
Simon's Cat de Simon Tofield
Simon's Cat de Simon Tofield
5.0 étoiles sur 5 Du rire à chaque page, 28 mars 2014
Vous reconnaîtrez forcément votre ou vos chats, ou un chat que vous avez côtoyé, dans les illustrations de Simon Tofield.
Personnellement, je reconnais un de mes chats quand le chat de Simon fait tomber tout ce qu'il y a sur le manteau de cheminée, et je reconnais mon autre chat quand il fait des acrobaties sur le sèche linge :-D Et c'est ce qu'il y a de super avec ce livre: les dessins font rire mais rappellent aussi des souvenirs.
Les dessins sont très simples et en noir et blanc mais très évocateurs (mais Simon Tofield a aussi sorti un autre livre en couleurs). C'est dingue d'arriver à si bien capter les expressions… Lire la suite

Achats récents partagés

Europe Between the Oceans - 9000 BC-AD 1000 de Barry W. Cunliffe
The Doomsday Book de Connie Willis
The Doomsday Book de Connie Willis
Le Portugais de A à Z, édition 2003 de Maryvonne Boudoy
Box 21 de Anders Roslund
Box 21 de Anders Roslund
Outlander de Diana Gabaldon
Outlander de Diana Gabaldon

Afficher plus