La fille aux chaussures

"La fille aux chaussures"
 
Classement des meilleurs critiques: 5 299
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 67% (160 de 239)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 5 299 - Total des votes Utile : 160 sur 239
La plume empoisonnée de Agatha Christie
La plume empoisonnée de Agatha Christie
3.0 étoiles sur 5 La Plume empoisonnée, 10 août 2014
Ca y est, jai enfin terminé mon « marathon Agatha Christie ». Que tirer de cette aventure? Du bon et du moins bon mais au final, je ne suis définitivement pas une fan de lauteure britannique.
Fruit du hasard, je finis ce défi (lancé à moi-même) avec un livre un peu différent des précédents...

Comme à son habitude, Agatha Christie met en scène une galerie de personnages tous plus typiques les uns que les autres (que nous soupçonnerons tous à un moment ou à un autre) et réussit à dépeindre avec beaucoup de cynisme et d'humour noir les habitudes dune bourgade anglaise… Lire la suite
Témoin indésirable de Agatha Christie
Témoin indésirable de Agatha Christie
2.0 étoiles sur 5 Témoin indésirable, 28 juillet 2014
Je suis certaine quil vous est arrivé des moments où, la lecture vous semblant tellement peu intéressante, vous pensiez plus à ce que vous aviez fait dans la journée quaux ligne que vous aviez sous les yeux. Dans ces cas-là, en général, vous avez du mal à dire que le livre vous a enthousiasmé. Cest exactement ce quil sest passé pour moi avec « Témoin indésirable ». Alors que les derniers titres de Agatha Christie mavaient plutôt enthousiasmée, cest le retour avec ce titre à lennui le plus total.

Lhistoire est ici banale : un homme accusé de meurtre est… Lire la suite
La maison biscornue de Agatha Christie
La maison biscornue de Agatha Christie
3.0 étoiles sur 5 La Maison biscornue, 7 juillet 2014
Cest mon 8ème roman dAgatha Christie et « avec le temps », je me rends compte que les atmosphères peuvent être très différentes dun livre à lautre.
Cette fois-ci, ce n'est ni Hercule Poirot, ni Miss Marple qui mène l'enquête mais de « simples » policiers. Le personnage principal Charles se retrouve au c½ur de l'enquête car son père est lui-même policier. Ce dernier est amené à enquêter sur le meurtre de Monsieur Léonidès, lequel savère être le grand-père de la future épouse de Charles
L'intrigue se déroule dans une maison plus qu'étrange puisqu'elle est biscornue… Lire la suite