Raymond

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 56% (19 de 34)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 51 419 - Total des votes Utile : 19 sur 34
Six Favourite Concertos ~ Thomas Arne
Six Favourite Concertos ~ Thomas Arne
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Trè beau!, 21 avril 2013
Voici un cd d'un compositeur peu connu mais qui mérite de le devenir!

Le style est un pré-classique de la seconde moitié du 18em siècle consacré aux claviers, orgue, piano forte et clavecin. Des 6 concertos le 5em en sol mineur sonne encore très Baroque et se trouve être un magnifique bijou!!

Les autres sont plus modernes mais la créativité du compositeur est absolument indéniable et l'interprétation avec Paul Nicholson aux claviers et à la direction est fort bien menée.

Je recommande vivement ce disque aux découvreurs de grande musique bien servie!!
Scarlatti: Concerti Grossi, Pub. London 1740 & Cel&hellip ~ Alessandro Scarlatti
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Magnifique!!, 19 avril 2013
Voici un disque qui rend à Scarlatti père toutes les lettres de noblesse de sa musique instrumentale quelque peu mise de côté par rapport à ses oeuvres vocales.

L'interprétation est juste magistrale et ses concerti grossi atteignent une dimension d'une majesté et d'un tempérament absolument parfaits!
O. Dantone nous fait entendre par sa grande compréhension de cette musique le génie de ce compositeur à travers la fougue de son interprétation.

Quant aux sonates pour violoncelle jouées par M. Valli elles sont juste magnifiques car l'interprète se refuse à jouer 2 fois… Lire la suite
Dvorák : Concerto pour violoncelle en si mineur, O&hellip ~ Janos Starker
2 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Janos Starker fait partie de ces interprètes qui possèdent une technique sans failles mais qui n'ont aucune sensibilité, aucun tempérament, ni profondeur...

Ce concerto est un monument pour le violoncelle et il exige une passion intense du soliste, ici rien de tout cela il n'y a que la technique et rien que cela. La musicalité est totalement absente et le concerto perd toute sa grandeur et sa magie!

Il y a heureusement beaucoup mieux, Dupré, Wispelwey, Rostropovitch, Schiff...