Chapelle

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 82% (98 de 119)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 883 744 - Total des votes Utile : 98 sur 119
Mariage Mania de Darcy Cosper
Mariage Mania de Darcy Cosper
5.0 étoiles sur 5 enfin une autre fin !, 21 octobre 2008
pour les spécialistes de la chick lit foncez ! toutes les péripéties, les amies qui veulent bien faire, les familles incompréhensibles mais avec un traitement et une fin complètement décalée qui change tout !

J'ai adoré ce livre, ça m'a redonné envie de découvrir les nouvelles auteures du genre qui savent parfois faire une meilleure soupe dans un vieux pot.
Dans les replis du temps de Kate Atkinson
Dans les replis du temps de Kate Atkinson
1 internaute sur 6 a trouvé ce commentaire utile :
1.0 étoiles sur 5 pas bon, 28 juillet 2008
J'ai lu ce titre en anglais et certaines choses m'ont échappé, car le niveau de langue initial est très élevé. Pour le reste, quelle catastrophe ... c'est un roman extrêmement décousu, ça peut paraitre poétique effectivement mais je n'ai pas apprécié. Difficile de s'accrocher, les caractères ne sont pas sympathiques et certains passges sont carrément glauques ou même inintéressants.

Autre chose, qu'est ce que l'humour anglais ? je pensais le savoir mais au vu du nombre de critiques signalant ce livre comme drôle et moi qui n'est même pas eu l'ombre d'un sourire, à part celui de soulagement… Lire la suite
La Souris Bleue de Kate Atkinson
La Souris Bleue de Kate Atkinson
3 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
1.0 étoiles sur 5 glauque et pas drôle, 28 juillet 2008
On m'avait fait l'éloge de cette auteure, j'ai donc lu un de ses livres, en anglais la première fois. J'ai eu beaucoup de mal avec le niveau de langue très élevé. J'ai donc décidé de lire "la souris bleue", qu'on annonçait comme un polar plein d'humour.
Je ne sais pas qui a pu trouvé drôle ces histoires de famille sordides, ces personnages pathétiques et une écriture qui recherche les effets de manche sans avoir beaucoup de consistance derrière. Je préfère prévenir ceux qui ne connaissent pas le travail de mme Atkinson, elle aime bien l'inceste, les mères indignes et les familles… Lire la suite

liste d'envies