Ericbutruille

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 87% (85 de 98)
Lieu: LYON, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 26 447 - Total des votes Utile : 85 sur 98
Pour en finir avec Dieu de Richard Dawkins
Pour en finir avec Dieu de Richard Dawkins
5.0 étoiles sur 5 Pape de l'atheisme, 19 juillet 2014
Un must absolu. Ce livre risque fort d'être considéré, dans quelques dizaines d'années (quelques siècles ?) comme celui qui aura profondément changé l'humanité.
Dieu n'est pas grand : Comment la religion empoiso&hellip de Christopher Hitchens
Le Hitchens est devenu, à l'instar du Dawkins (En finir avec Dieu), une des "bibles" de l'athéisme. C'est devenu un must absolu pour qui se pose des questions existentielles sur l'existence de dieu(x) et sur les religions. Un peu plus concis et facile à lire que le Dawkins, c'est sans doute le premier à lire.
The Missionary Position: Mother Teresa in Theory a&hellip de Christopher Hitchens
Ce petit livre est passé relativement inaperçu, et pour cause, quand on connait l'adulation quasi unanime que Mèr Theresa a suscité en son temps et même après. Mais Hitchens tient à nous montrer l'envers du décor, qui est loin d'être aussi rose qu'on voulait le faire croire. Il nous dépeint une bonne soeur plus préocuppé par le dogme que réellement par la souffrance de ceux dont elle s'occupait. Vitrine d'une Eglise catholique peu présente en Inde, on ne sait plus si c'est elle qui a utilisé l'Eglise pour son ambition, ou l'Eglise qui l'a utilisé pour son image... Sûrement beaucoup des deux… Lire la suite

liste d'envies