olivier collas

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 63% (22 de 35)
Lieu: Bordeaux, France

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 334 896 - Total des votes Utile : 22 sur 35
Coffret 2 CD : Praises To The War Machine - Zero O&hellip ~ Warrel Dane
4.0 étoiles sur 5 L'escapade..., 25 octobre 2010
Loomis est ahurissant de technique, même s'il n'en oublie pas les chansons ! Quant à Dane, on peut se rendre compte de son talent de compositeur.
Quand on sait que ces deux albums ont permis à Nevermore de se régénérer et d'accoucher "the obsidian conspiracy" , on peut en comprendre la valeur stratégique.
The Final Frontier ~ Iron Maiden
The Final Frontier ~ Iron Maiden
9 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
Le titre résume assez bien la difficulté à évaluer cet album : si vous avez aimé "Seventh Son..." et l'évolution prise par le groupe depuis le retour de Dickinson (ce qui est mon cas), vous aimerez "The Final Frontier" et toutes ses prises de risque (solo "rock", morceaux très progressifs) avec pour seul bémol la longueur exagérée de certains titres. Si vous êtes restés bloqués à "Powerslave", de toute façon vous ne lisez déjà plus les chroniques de Maiden !!! Et c'est dommage pour vous !
Return To Zero ~ Spiritual Beggars
Return To Zero ~ Spiritual Beggars
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 JB est parti, vive Apollo, 20 septembre 2010
Ca fleure vraiment bon le heavy des années 70, les compos sont imparables, Amott n'est pas le meilleur soliste de la planète et...on s'en moque tant ses interventions sont toujours judicieuses : très grande leçon d'efficacité guitaristique ! Et tous les musiciens sont au diapason (le son et la présence de Wiberg !!!). Mais que dire de la performance d'Apollo Papathanasio ? Honnêtement, il doit exister une potion magique Spiritual Beggars tant les chanteurs qui y officient sont transcendés.
Et dire qu'Amott hésitait à poursuivre l'aventure "Spiritual Beggars" ! Quel gachis cela aurait été !!!