Cipolla Robin

"robin"
(VRAI NOM)
Peu d'intérêt.
Classement des meilleurs critiques: 1 017
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 76% (1 055 de 1 393)
Lieu: Marseille
Avec mes propres mots:
On perd les batailles et la guerre. Autant laisser ce monde finir en sachant que comme le disait le grand Karl, "les esclaves choisissent leurs maîtres". Autant lire et du bon. Autant écouter ce qu'il se faisait dans la "Bay" dans les 70'. Du blues d'Austin accompagné d'un polar de Ross McDonald, et on laisse faire. Trop égalitariste pour admettre la philosophie ambiante depuis les 80'. Tant pis p… Lire la suite
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 1 017 - Total des votes Utile : 1055 sur 1393
Les années rouge et noir de Gérard Delteil
Les années rouge et noir de Gérard Delteil
A travers quelques personnages choisis, le Grand Homme (enfin, pour celles et ceux qui font l'effort de le connaître en sortant des sentiers balisés de l'édition), une saga colorée de quarante ans qui permet d'y voir beaucoup plus clair de la fin de la deuxième guerre mondiale à l'éclosion du flower power version française. Instructif et enrichissant pour les neurones, Gérard réussit l'exploit avec une écriture fidèle aux règles de plus en plus rare en la matière, de nous captiver avec l'Histoire de notre pays à partir de 1944.
Son regard objectif d'un homme très, mais vraiment très… Lire la suite
Le repentir de Laurent Bettoni
Le repentir de Laurent Bettoni
2.0 étoiles sur 5 Bouquin inutile, 27 août 2014
Mieux écrit que la moyenne de ce qui aujourd'hui édité (première étoile). Ou plutôt... pas de fautes de grammaire, de syntaxe.
Mais sans verve, sans métaphores, sans humour, sans parfum, sans couleur.
Et l'apparition à la moitié du livre du millionième tueur en série qui a morflé dans son enfance finit de mettre la dernière couche de vu et de revu.
Heureusement qu'il ne fait pas 500 pages (deuxième étoile).
Elle savait de Lee Child
Elle savait de Lee Child
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Commentaire peu commun...., 3 juillet 2014
Rapide sur le bouquin ; toujours aussi efficace, bien écrit et bien traduit.
Bien qu'il ne soit pas du rôle des éditeurs de lutter contre lappât du gain, je leur suggère de ré-éditer la dizaine d'opus de Lee Child (on en trouve que six en "neuf") afin de mettre deux gifles méritées à celles et ceux qui profitent et vendent de 20 à 90 euros des "introuvables" d'occasion pour se remplir les fouilles. Ils veulent gratter un SMIC en cinq minutes prétextant la "rareté" du produit. J'appelle les éditeurs à un peu d'éthique pour clouer le bec à ces profiteurs. Merci par avance.... Quand… Lire la suite

liste d'envies