Tyran Silencieux

"Tyran Silencieux"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 94% (125 de 133)
Lieu: France

Intérêts :
Littérature, Mythes, Légendes, Histoire.
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 17 355 - Total des votes Utile : 125 sur 133
La maîtresse des délires les sortilèges de la nuit de Tanith Lee
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Enfin, une réédition de cet indispensable "Dit de la Terre Plate" (en deux tomes). Une fois lu, ce roman irracontable ne s'oublie pas ! Tanith Lee y emploie un style extraordinaire (que l'on ne retrouve pas dans ses autres textes) au service d'histoire de démons plus retors, imbus d'eux même, et assoiffés de pouvoir et de luxure, que jamais.
Les images évoquées sont extraordinaires, et... Il n'y a rien à dire de plus au sujet de ce "Mille et Une Nuits" des sombres territoires. Il suffit de feuilleter quelques pages pour être envouté par ces Dits.
Et, ce qui ne gâche rien, quelles couvertures...
Le Pays de la nuit de William Hodgson
Le Pays de la nuit de William Hodgson
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
Dans un avenir très lointain, le soleil ayant diminué d'intensité, l'humanité s'est réfugiée dans de gigantesques pyramides au fond de failles afin de pouvoir tirer parti de la chaleur dégagée par la terre. La seule lumière qui existe est celle, artificielle, produite par les hommes. Plus personne ne peut imaginer qu'autrefois les hommes ont vécu différemment. Le héros, pour l'amour d'une femme va effectuer le voyage entre deux pyramides.
Ecrit au début du siècle, le roman souffre de l'opinion de l'époque sur les femmes, et le héros adopte à leur encontre l'attitude… Lire la suite
Bloody Marie de Jacques Martel
Bloody Marie de Jacques Martel
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 LES SEIGNEURS DU VIDE !, 7 août 2011
L'humanité s'est répandue dans la galaxie, puis tout s'est effondré. Depuis maintenant quelques générations les échanges entre colonies et systèmes ont repris, apportant richesses aux armateurs et proies aux pirates.
C'est dans ce contexte que Jacques Martel nous raconte le dernier raid de Bloody Marie, pirate violente, fille du défunt Ravageur de Monde, qui a décidé de ne pas baisser le pavillon alors que les autorités sont venues à bout de la pluparts des Loups du Vide.
Un vieux marin fait son entrée dans des plus anciens bar à matelots de la galaxie, et annonce aux clients qu'il va… Lire la suite