Axelle Pepper

 
Classement des meilleurs critiques: 1 093
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 80% (326 de 409)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 093 - Total des votes Utile : 326 sur 409
Yeezus ~ Kanye West
Yeezus ~ Kanye West
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
3.0 étoiles sur 5 Une demi déception, 5 juillet 2013
Comment beaucoup les premières écoutes de Yeezus m'ont vraiment déçu. J'avais l'impression d'entendre les pires titres de West en mash-up de mauvaise qualité. Seuls New Slaves et Blood On The Leaves avaient trouvé un écho intéressant.

Pourtant, en fan de Kanye West, j'ai persisté et finalement je me suis laissé emporter par l'ambiance assez unique de ce disque. Ce ne sera jamais le meilleur opus de West mais son gout de l'aventure sonore et sonique doit être saluée. L'Américain arrive à faire un mélange totalement inédit et super créatif de pop, R 'n' B, hip hop et rock. Il y… Lire la suite
Modern Vampires of the Weekend ~ Vampire Weekend
Modern Vampires of the Weekend ~ Vampire Weekend
6 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
Vampire Weekend poursuit sa route tout tracée vers les sommets. Malgré une très relative déception avec Contra, le groupe avait confirmé tout son potentiel artistique sur son deuxième album. Toutefois, le troisième les propulse réellement en haut de l'affiche grâce à une série de morceaux variés et entraînants où les défauts se font extrêmement rares.

Obvious Bicycle ou Hannah Hunt sont des exemples de retenue, Diane Young ou Worship You des illustrations parfaites d'explosion de bonne humeur, Step une jolie chansonnette à fleur de peau tandis que tout le reste titille notre… Lire la suite
Malakas... de Nicolas Didier Barriac
Malakas... de Nicolas Didier Barriac
2 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
Une histoire d'amour ordinaire, une écriture agréable, des moments marquants et différentes ambiances extrêmement bien rendues : voilà ce que propose ce joli roman. Léger, drôle parfois, triste aussi, Malakas c'est avant tout des personnages très travaillés (sauf le narrateur sur lequel on ne sait finalement pas grand chose) aux profils et aux intentions originaux. Mention spéciale à Theodora dont les dialogues incongrus ont de quoi provoquer des éclats de rire répétés.

Malakas se lit vite car on est totalement pris dans le récit, et ce malgré l'absence de véritable… Lire la suite