marcel bigron

(TOP 1000 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 583
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 86% (379 de 441)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 583 - Total des votes Utile : 379 sur 441
Ricky <b>DVD</b> ~ Alexandra Lamy
Ricky DVD ~ Alexandra Lamy
3.0 étoiles sur 5 déroutant, 26 juin 2014
Film étrange s'il en est, le sujet de ce long métrage aurait mérité être mieux traité, on reste toujours dans le superficiel et le basique et il y a peu de surprises au final. Je ne partage pas toutefois quelques commentaires outranciers qui parlent de ce film comme d'une bouse !!! Il se laisse regarder. Ce qui m' a le plus gêné c'est la relation qu'entretien Alexandra Lamy avec son "enfant volant", on a l'impression qu' elle le considère plus comme un animal, une curiosité que comme son petit. Et certaines scènes sont un peu" brutales" psychologiquement,comme lorsque Ricky tombe du haut de l'armoire ou se cogne… Lire la suite
La propriété - Fauve d'Angoulême - Prix spécial du&hellip de Rutu Modan
5.0 étoiles sur 5 très fort, 18 juin 2014
Pas étonnant que cette BD est reçu le prix du jury 2014 à Angoulême, des dessins épurés pas sophistiqués pour deux sous, et un scénario des plus touchants qui raconte le retour en Pologne d'une grand-mère juive vivant en Israël, dont la famille a été décimée par les nazis, en compagnie de sa petite fille. But du voyage, récupérer l'appartement familial volé à la famille. De nombreux mystères familiaux rendent cette histoire crédible et passionnante et on a du mal à décrocher quand on commence à la lire. à lire absolument.
Le Métèque ~ Georges Moustaki
Le Métèque ~ Georges Moustaki
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Mon album préféré, 18 juin 2014
Cet album a bercé toute ma génération, il faisait partie des classiques que tout mélomane possédait dans sa discothèque un peu comme le fameux Harvest de Neil Young, je l'ai racheté récemment en cd et me suis rendu compte que malgré les années passées (presque 40 !) les paroles m'étaient restées en mémoire comme quoi elles m'avaient bien marqué. Tout est poésie dans ces textes accompagnés de musiques magiques. Il fait partie de ces choses qui vous font remonter des souvenirs en tête. A acheter les yeux fermés.