ARRAY(0xa6bdce28)
 

classiclover

"classiclover"
 
Classement des meilleurs critiques: 7 380
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 77% (66 de 86)
Lieu: france
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 7 380 - Total des votes Utile : 66 sur 86
Concerti grossi op.6 ~ Corelli Arcangelo
Concerti grossi op.6 ~ Corelli Arcangelo
Cet enregistrement domine toujours les autres par son ampleur, sa profondeur, son unité, sa finesse. Empâté? les 40 musiciens jouent avec une unité remarquable, et le son est d'une ampleur mais aussi d'une finesse exceptionnelle dûe à l'équilibre parfait de l'ensemble instrumental. Et l'émotion est intense dans les mouvements lents, qui contrastent avec l'enthousiasme des mouvements rapides. Pas de maniérisme, et toute la virtuosité qu'il faut malgré la masse imposante de l'orchestre. Le chef d'oeuvre de Chiara Bianchini et un superbe Corelli..
Les Concerti Grossi op.6 ~ Arcangello Corelli
Les Concerti Grossi op.6 ~ Arcangello Corelli
Je me suis séparé de ce double digipack en carton de pacotille. Linn fait décidément (voir concertos pour clavecin de Bach) des enregistrements quelconques, compte-tenu de la débauche de moyens utilisés (enregistrement multicanal SACD). On entend à peine le théorbe, les violons acides ne remplissent pas la salle (église)!. Le son est bien plus présent dans la version plus ancienne de chiara Bianchini pas SACD! Je ne comprends pas comment on peut encore lancer sur le marché de tels enregistrements, qui sont moins bons que la plupart des autres, et créer de tels produits (digipacks en carton et non boîtiers… Lire la suite
Geminani: Concerti Grossi No. 1, 3, 5, 8, 10, 11 e&hellip ~ Geminiani Francesco
5.0 étoiles sur 5 Pur plaisir musical, 10 mars 2014
Cet opus V de Corelli réorchestré pour 2 violons en concerti grossi par Geminiani est ici magnifiquement interprété. Aération, richesse des sonorités, avec la présence du théorbe, enthousiasme des musiciens, tout y est! Et cette intemporelle et obsédante follia pour finir.