ARRAY(0xabb25504)
 

Gerard Muller

"médicactus"
(TESTEURS)   (TOP 500 COMMENTATEURS)   (VRAI NOM)
sur Amazon!
Classement des meilleurs critiques: 145
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 87% (1 460 de 1 681)
Lieu: Nouvelle Caledonie

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 145 - Total des votes Utile : 1460 sur 1681
Léon l'Africain de Amin Maalouf
Léon l'Africain de Amin Maalouf
Léon lAfricain/Amin Maalouf

« "Moi Hassan fil de Mohammed le Peseur, moi Jean-Léon de Médicis, circoncis de la main d'un barbier et baptisé de la main d'un pape, on m'appelle aujourd'hui l'Africain....On m'appelle aussi le Grenadin, le Fassi, le Zayyati, mais je ne viens d'aucun pays, d'aucune cité, d'aucune tribu. Je suis fils de la route, ma patrie est caravane et ma vie est la plus inattendue des traversées...De ma bouche tu entendras l'arabe, le turc, le castillan, le berbère, l'hébreu, la latin et l'italien vulgaire, car toutes les langues, toutes les prières m'appartiennent...Mais je n'appartiens à… Lire la suite
Buxtehude : L'Oeuvre d'orgue ~ Buxtehude
Buxtehude Dietrich (1637-1707) Intégrale de l½uvre dorgue/René Saorgin (4CD)
Buxtehude est né en 1637 au Danemark. Organiste réputé, il inspirera largement Jean Sébastien Bach par ses compositions riches et variées. Ce sont des ½uvres qui parlent autant au c½ur quà lesprit dans leur dimension religieuse et leur noblesse. Cest une musique flamboyante (Prélude opus 140), qui demande souvent une grande virtuosité (Prélude opus 149) et qui incite à la méditation.
Le livret accompagnant le coffret est parfaitement documenté et le commentaire Amazon de Mélomaniac vous dira… Lire la suite
Ellynn de Robert Mallet
Ellynn de Robert Mallet
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Entre passion et raison., 8 avril 2014
Ellynn/Robert Mallet

Cest un roman magnifique de sensibilité, de délicatesse et délégance que nous offre Robert Mallet dans cette évocation de lambigüité qui peut habiter une relation entre un homme adulte et une fillette.
En effet, Aubry, artiste peintre londonien venu chercher la solitude et la paix dans le sud ouest de lIrlande tombe amoureux dune maison isolée qui regarde locéan du haut de la lande balayée par les vents et les embruns. Elle est à vendre.
Il lachète et va faire connaissance peu à peu de son voisinage.
Martha, sa voisine la plus proche est veuve et… Lire la suite