Emmanuel P.

 
Classement des meilleurs critiques: 3 108
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 75% (310 de 413)
Lieu: Paris, France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 3 108 - Total des votes Utile : 310 sur 413
Richard Nixon de Antoine Coppolani
Richard Nixon de Antoine Coppolani
Le portrait très documenté d'une personnalité politique hors du commun, certes décriée (on le comprend) mais dont les facettes scabreuses ne doivent pas totalement éclipser les réalisations, en particulier le rapprochement avec la Chine. Nixon n'est pas qu'une espèce d'escroc manipulateur ; son personnage est complexe, paradoxal, tourmenté ; son parcours passionnant, depuis une famille modeste jusqu'à la vice-présidence et la présidence des Etats-Unis. On connaît ensuite l'épisode du Watergate ; on connaît moins le travail de réflexion poussée par Nixon après sa démission… Lire la suite
Still Foolin' 'Em: Where I've Been, Where I'm Goin&hellip de Billy Crystal
Dans cet ouvrage, on trouvera de-ci de-là des anecdotes intéressantes sur les débuts de B. Crystal dans le show-business, puis sur des moments marquants de sa carrière (TV, comedy-club, cinéma...) saupoudrées de réflexions amusantes et parfois émouvantes sur le temps qui passe, la famille, la politique, etc. Mais la pépite est rare. Trop souvent l'auteur se regarde écrire, et ce qu'il écrit manque un peu de substance, à mon humble avis.
Du même Billy Crystal, je conseille plutôt "700 Sundays", récit de son enfance et de son adolescence : c'est plus dense, plus touchant.
Schnock, N° 10 : Guy Bedos : Comment ça, les cocos&hellip de Laurence Rémila
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Il y a tout pour l'Honnête Homme et l'Honnête Femme dans la revue Schnock, qui pétille d'érudition accessible, qui cultive la variété des sujets et des approches, avec une prédilection pour la France des années 60 à 90. Les souvenirs se déploient sans niaiserie, ça peut se lire comme on prend un apéritif, ou bien comme si on s'embarquait sur un vaisseau temporel. Idéal aussi pour celles et ceux, plus jeunes, qui veulent connaître la culture populaire pré-Internet et pré-mouducuisme bienpensant.
Dans ce numéro, un riche dossier est consacré au double chef-d½uvre comique d'Yves Robert et… Lire la suite