calade

(TOP 1000 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 757
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (130 de 144)
Lieu: france
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 757 - Total des votes Utile : 130 sur 144
Albinoni:Concerti a Cinque,Op. ~ Op. Albinoni:Concerti a Cinque
Albinoni:Concerti a Cinque,Op. ~ Op. Albinoni:Concerti a Cinque
2.0 étoiles sur 5 Des concertos convenus, 7 juin 2014
Les concertos pour hautbois offrent une certaine alacrité mais cela sent quand même trop sa musique au kilomètre. Rien ne distingue ces concertos des autres, avec leur imperturbable forme et des formules prévisibles. Il manque une invention thématique ou une folie rythmique qui haussent ces musique(tte)s d'un cran. Allez plutôt voir du côté des frères Pla Joan & Josep Pla Oboe Concertosi vous voulez du concerto pour hautbois.
Missa Sine Nomine ~ Giovanni Pierluigi Da Palestrina
Missa Sine Nomine ~ Giovanni Pierluigi Da Palestrina
Belle musique polyphonique du XVIe s. Palestrina a beaucoup fasciné au XIXe s, représentant un idéal de pureté, parfois un peu trop éthérée. Rien de tel ici car nous avons un bel ensemble dirigé par Diego Fasolis. Il faut toutefois accepter d'y entendre des voix féminines ce qui n'était certainement pas le cas du temps de Palestrina. Une musique qui peut nous sembler assez austère ou très recueillie selon les tempéraments.
Cherubini (Coffret 7 CD) ~ Riccardo Muti
Cherubini (Coffret 7 CD) ~ Riccardo Muti
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Les messes de Cherubini sont des chefs d'oeuvre de la musique vocale, au moins du même niveau que les messes de Haydn, et Muti a su défendre cette musique. Bravo pour ce coffret qui réunit une telle profusion de pages magnifiques (avec parfois quelques moments moins denses ou plus impersonnels). Les disques sont complétés par les ouvertures de Cherubini : on est très heureux de les retrouver sous la baguette talentueuse de Neville Marriner mais c'est assez curieux de passer sur chaque disque d'une messe à une ouverture. On aurait aimer des compléments plus "spirituels" et un Cd à part avec les ouvertures voire la symphonie de… Lire la suite

liste d'envies