ARRAY(0xa6b2f4ec)
 

calade

(TOP 1000 COMMENTATEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 782
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (102 de 110)
Lieu: france
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 782 - Total des votes Utile : 102 sur 110
The Liszt Legacy (Coffret 10 CD) ~ Alicia Larrocha
J'abonde dans le sens des autres commentateurs (qui m'ont poussé à acheter ce disque : MERCI !!!) : le projet est nul au sens où on n'en voit pas. Des grands pianistes du XXe s, c'est tout. Répertoire qui part dans tous les sens, des "vieux" (nés en 1881 pour le sénior) et des plus jeunes (2 nés en 1923). Le coffret est accompagné d'une notice qui détaille les enregistrements et donnent d'utiles éléments biographiques. C'est à louer car ce genre de coffret a souvent une présentation spartiate.
Sinon, chaque doublet (2 CDs par pianiste) est un trésor.
- Beethoven par Arrau : au sommet… Lire la suite
Hilary Hahn - Original Album Classics ~ Dmitri Chostakovitch
Hilary Hahn - Original Album Classics ~ Dmitri Chostakovitch
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Quelle aubaine !, 15 février 2014
Voici donc 5 CDs de la grande Hilary Hahn regroupés ici. Son jeu est vraiment séduisant, intelligent, musical. Elle offre à chaque fois si ce n'est la référence du moins une référence. Elle semble incapable de toute faute de goût. Une valeur sûre. Elle est par ailleurs bien entourée par les chefs.
Ce qui est appréciable c'est aussi le fait que ce coffret permet de l'apprécier dans le répertoire le plus connu (Bach, Beethoven, Brahms) mais aussi de la découvrir dans des oeuvres moins connues (Chostakovitch) et d'autres vraiment méconnues (mention spéciale pour le concerto de Barber,… Lire la suite
Glazunov : Complete Symphonies & Concertos (Coffre&hellip ~ Jose Serebrier
Glazunov est un peu sinistré d'un poitn de vue discographique. Ce coffret Warner très économique est une bonne solution. Les orchestres sont bons ; la direction de Serebrier pourrait toutefois être plus précise, plus incisive. Il y a toujours un risque d'alourdissement. D'un point de vue plus positif, on le sent attacher aux timbres qu'il met bien en valeur mais il ne prend pas assez de risque à mes oreilles.
L'une des plus-values évidente de ce coffret est d'offrir tous les concertos. Le pianiste paraît un peu fade pou qui connaît Ogdon (dans le 2e concerto pour piano) mais le violoncelliste est de grand talent, très fin et pudique ce… Lire la suite