Zabiwamaru

"Movie's Eater"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 65% (22 de 34)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 23 213 - Total des votes Utile : 22 sur 34
Ozu - Coffret en 14 films et 1 documentaire [Éditi&hellip <b>DVD</b> ~ Yasujiro Ozu
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
Fans d'Ozu ou explorateurs du cinéma ne connaissant pas encore cet immense cinéaste japonais (comme moi d'ailleurs), sautez sur ce coffret immédiatement ! ... ou jamais. Réunissant les deux anciens coffrets de Carlotta qui étaient chacun vendus à des prix exorbitant, ce coffret apporte un rapport qualité/prix indéniable et ne sera sans doute plus disponible (ou alors revendus très cher par des revendeurs peu scrupuleux) d'ici quelques mois. Alors sautez le pas !

Ce joli coffret en carton comporte 10 digibooks pour un total de 14 films (voir la description d'Amazon) dont trois sortis en vidéos récemment,… Lire la suite
Carrie - La vengeance - Blu-ray <b>Blu-ray</b> ~ Chloë Grace Moretz
Carrie - La vengeance - Blu-ray Blu-ray ~ Chloë Grace Moretz
10 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile 
Petite catastrophe cinématographique, ce Carrie réussi à la fois d'être moins abouti techniquement que son prédécesseur (en même temps réalisé par Brian de Palma) mais en plus de livrer une histoire moins glauque, moins érotique, moins violente et plus vulgaire. En transformant cet ancien petit chef d'oeuvre en teen-movie débile où Chloë Grace Moretz, très très mauvaise dans son rôle et sans doute le choix le plus idiot du film, manipule les objets et les gens comme un X-men, Kimberly Peirce, réalisatrice du pourtant excellent "Boys don't cry" se fourvoie totalement sur le fond comme sur la… Lire la suite
A Single Man [Blu-ray] <b>Blu-ray</b> ~ Colin Firth
A Single Man [Blu-ray] Blu-ray ~ Colin Firth
Aucun internaute (sur 1) n'a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Si c'est ça de la pub..., 6 novembre 2013
Entre autres critiques que j'ai pu lire sur ce "A Single Man", le plus souvent revenait "esthétique publicitaire" et "absence d'émotion".
Avons-nous vu le même film dont l'émotion à fleur de peau ferait vibrer la plus sèche des pierres ? Porté par une esthétique sublime (publicitaire ? après tout l'ami Ridley Scott a bien dit que la publicité était la meilleure des écoles pour la transmission d'émotions), Tom Ford livre ici un premier (et unique?) film aboutit de bout en bout et n'ayant à rougir devant aucun des grands réalisateurs contemporains. Chapeau bas.

liste d'envies

Les 3 royaumes - L'intégrale [Blu-ray] [Édition Ul&hellip <b>Blu-ray</b> ~ Tony Leung Chiu Wai
13 assassins [Blu-ray] [Combo Blu-ray + DVD] <b>Blu-ray</b> ~ Koji Yakusho
L'Été du démon <b>DVD</b> ~ Ken Ogata
L'Été du démon DVD ~ Ken Ogata
Colorful [Blu-Ray] <b>Blu-ray</b> ~ Keiichi Hara
Colorful [Blu-Ray] Blu-ray ~ Keiichi Hara
Un été avec Coo [Blu-Ray] <b>Blu-ray</b> ~ Kazato Tomizawa
Un été avec Coo [Blu-Ray] Blu-ray ~ Kazato Tomizawa