ARRAY(0xa6683834)
 

riboold

"ing384"
(TESTEURS)
 
Classement des meilleurs critiques: 6 556
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (66 de 73)
Lieu: Grenoble, France

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 6 556 - Total des votes Utile : 66 sur 73
DU CRABE ROUGE AU CRABE AUX PINCES D'OR (FR) de EDITIONS MOULINSART
4 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Très belle réalisation, 10 février 2014
des éditions Moulinsart. Indispensable pour tous ceux qui souhaitent découvrir la première version (celle parue en feuilleton dans le quotidien Belge "Le Soir" puis "Le Soir volé". Du Hergé d'avant les studios, totalement inédit en album sous cette forme.
Mirage 2000D : Escadron de chasse 3/3 Ardennes de Photos : Alexandre Paringaux
Mirage 2000D : Escadron de chasse 3/3 Ardennes de Photos : Alexandre Paringaux
Bel album de photos rendent un hommage justifié à un prestigieux escadron de l'AA.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'éditeur tient à gâcher ce travail par l'ajout d'un des plus mauvais épisodes en BD de la série Tanguy et Laverdure ? Un tel recyclage était-il bien nécessaire pour que le lecteur appréhende ce que fut le 3/3 Ardennes ?

Dans l'épisode que l'éditeur nous inflige, le dessin de Fernandez n'est pas très au point ; personnellement, il ne me satisfait pas avec ses personnages frôlant la caricature, une mise en page et un découpage rendant la lecture pénible,… Lire la suite
Barbe-Rouge - Intégrales - tome 2 - Le Capitaine s&hellip de Jean-Michel Charlier
Tout comme Jacky Paillard, la série Barbe Rouge ("Le Démon des Caraïbes") fait partie de mes préférées de la grande période du journal Pilote d'avant 1968. Je la tiens d'ailleurs pour une des meilleures et des plus originales séries réalistes de Charlier.
Ce volume contient, outre un dossier de présentation, trois albums intégraux de 46 planches chacun. De façon générale, si l'on prend du recul, il est formé d'un récit indépendant de 46 planches intitulé "Le Capitaine sans nom" (l'album initial était à tort intitulé "Le Fils de B.R.") et d'un… Lire la suite