ARRAY(0xa7027210)
 

Feron

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 84% (328 de 392)
Lieu: Marcinelle Belgique
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 512 465 - Total des votes Utile : 328 sur 392
Andreas Hammerschmidt: Sacred Works ~ Weser Renaissance Bremen
Andreas Hammerschmidt: Sacred Works ~ Weser Renaissance Bremen
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
Voici un très beau disque consacré à un compositeur fort peu connu mais qui mériterait de l'être. Il s'agit de pièces vocales sacrées en latin et surtout en allemand, pour une ou plusieurs voix accompagnées d'instruments, principalement des cornets et des trombonnes. L'interprétatation du Weser-Renaissance transcende ces oeuvres qui ne peuvent certes rivaliser avec celles de Schutz, une génération avant, mais qui valent la peine d'être écoutées avec attention. Pour qui aime découvrir l'immense répertoire de la musique baroque allemande du 17° siècle. L'amateur ne sera pas déçu, et… Lire la suite
Concertos Brandebourgeois /Vol.2 ~ Johann Sebastian Bach
Concertos Brandebourgeois /Vol.2 ~ Johann Sebastian Bach
7 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le bon grain, 7 juin 2005
La récente édition Sony de ce classique des classiques permet de séparer le bon grain (concertos 4 à 6) de l'ivraie (concertos 1 à 3). Les deux premiers brandebourgeois dirigés par Leonhardt ne peuvent faire référence, tant les cuivres sont approximatifs. Après un 3° assez pâle, viennent les concertos les plus réussis: le 4° avec un S. Kuijken souverain, le 5° avec un solo de clavecin inoubliable par Leonhardt en personne et un 6°qui rend parfaitement le caractère archaïsant de l'oeuvre.
William Byrd: Harpsichord Music ~ William Byrd
8 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
Voici un disque où tout est beau. On ne redira jamais assez que G. Leonhardt est le plus grand claveciniste de sa génération. Ici tout est ordre et beauté, luxe, calme et volupté. Les disques Alpha sont les mieux présentés sur le marché et c'est cela l'avenir du CD (et du SACD). Quant à la musique de Byrd, elle est tour à tour luxuriante, ordonnée ou simplement belle. Il n'y manque qu'un peu de volupté qu'une certaine raideur de Leonhardt a tendance a masquer.

liste d'envies