Alain Dogniaux

"Ourson de Tokyo"
(VRAI NOM)
au club QPUC de Châtelet (Belgique)
Classement des meilleurs critiques: 1 437
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 78% (215 de 274)
Lieu: Tokyo, Japon
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 437 - Total des votes Utile : 215 sur 274
Cadres noirs de Pierre Lemaitre
Cadres noirs de Pierre Lemaitre
5.0 étoiles sur 5 Un sommet, 28 août 2014
J'avais déjà adoré "Le Couperet" de Donald Westlake. Sur le même thématique (un cadre quinqua prêt à tout pour retrouver un job collant à son profil) Pierre Lemaître fait encore mieux ! La descente aux enfers de son personnage est proprement terrifiante. On n'est plus dans le polar pur (où Lemaître excelle avec les 4 livres de la trilogie Verhoeven) mais dans un drame psychologique avec pour toile de fond les pratiques horrifiques du management par le stress. Plus que décapant, salutaire ! A recommander sans modération aucune.
Robe de marié de Pierre Lemaitre
Robe de marié de Pierre Lemaitre
4.0 étoiles sur 5 Court et efficace, 28 août 2014
J'aime tellement l'écriture de Pierre Lemaître que j'ai regretté la brièveté de ce livre. C'est le 4 è opus de la trilogie Verhoeven (eh oui). Dense, nerveux, diabolique, on reste scotché par le projet de ce personnage pathétique, terroriste pas comme les autres.
Point Zéro de Antoine Tracqui
Point Zéro de Antoine Tracqui
5.0 étoiles sur 5 Cussler presque surpassé !, 10 juillet 2014
Moi qui suis un fan absolu de Clive Cussler, je les lis à leur sortie en anglais depuis 1975 et les relis plus tard en version française, .Ici je reste baba. Tracqui, un illustre inconnu (pour moi) français, réussit pour son premier ouvrage à faire encore mieux que le bon Clive. Je partage et plussoie sur tous les motifs de bonheur évoqué par les autres commentaires élogieux (4 et 5 étoiles), aussi ne les répéterais-je pas ici. A lire en toute priorité pour les amateurs de thrillers scientifiques et les passionnés de l'Histoire depuis 1920

liste d'envies