Alain Dogniaux

"Ourson de Tokyo"
(VRAI NOM)
au club QPUC de Châtelet (Belgique)
Classement des meilleurs critiques: 1 501
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 78% (207 de 265)
Lieu: Tokyo, Japon
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 501 - Total des votes Utile : 207 sur 265
Point Zéro de Antoine Tracqui
Point Zéro de Antoine Tracqui
5.0 étoiles sur 5 Cussler presque surpassé !, 10 juillet 2014
Moi qui suis un fan absolu de Clive Cussler, je les lis à leur sortie en anglais depuis 1975 et les relis plus tard en version française, .Ici je reste baba. Tracqui, un illustre inconnu (pour moi) français, réussit pour son premier ouvrage à faire encore mieux que le bon Clive. Je partage et plussoie sur tous les motifs de bonheur évoqué par les autres commentaires élogieux (4 et 5 étoiles), aussi ne les répéterais-je pas ici. A lire en toute priorité pour les amateurs de thrillers scientifiques et les passionnés de l'Histoire depuis 1920
Les aventures de Philip et Francis, tome 1 : Menac&hellip de Pierre Veys
5.0 étoiles sur 5 Très réussi, 20 mai 2014
Fan de Blake et Mortimer depuis 1956 j'ai positivement adoré ce pastiche drôle mais très respectueux à la fois. L'exercice n'était pas sans risques, mais il totalement réussi à mon estime. On sent un amour réel pour la vielle Angleterre y compris pour ses travers.
Brève histoire du monde de Ernst Gombrich
Brève histoire du monde de Ernst Gombrich
Méritoire essai de vulgarisation, à l'usage des jeunes essentiellement. Mais je déplore pour pour Gombrich l'Histoire du Monde se limite presque totalement à celle de l'Europe. Quid des autres continents ? A elle seule l'histoire de la Chine et de ses 7000 ans de civilisation méritait plus de considération.

liste d'envies