christophe rouyrre

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 93% (64 de 69)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 218 322 - Total des votes Utile : 64 sur 69
Kapt.Kopter And The (Fabulous) ~ Randy California
Kapt.Kopter And The (Fabulous) ~ Randy California
17 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un Chef-d'oeuvre, 8 mai 2004
Voici un album extraordinaire, c'est le premier album de Randy Califronia alors guitariste du groupe Spirit qui reste sur 4 premiers albums fabuleux dont le dernier 12 dreams of Dr Sardonicus est exceptionnel. Suite à des divergeances Randy quitte le groupe (qu'il réintegrera par la suite) avec des idées plein la tête et nous pond ce chef-d'oeuvre de hard-psyche-rock hyper inspiré avec des titres qui ressortent du lot comme Downer, Rain, Live For Today ou la reprise de Beatles Day tripper mais c'est vraiement Things Yet To Come qui est ma favorite.
Pour tout amateur de rock, foncez, vous ne pouvez pas être déçu.
Life On Other Planets ~ Supergrass
Life On Other Planets ~ Supergrass
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
Voilà Supergrass qui nous fait le coup de l'album glam et nous renvoie tout droit en 1973 à l'époque de "Ziggy Stardust" de Bowie et surtout de "Electric Warrior" de T.Rex.
Oui mais Supergrass nous joue du glam avec toute la spontanéité, la fraîcheur et l'inventivité qu'on lui a toujours connu.
La qualité est toujours au rdv et les guitars beaucoup plus présentes que sur le précédent album. On sent que le groupe a mûri qu'ils ont pris plaisir à s'enregistrer et vu qu'en plus les titres sont entraînants et véhiculent un enthousiasme communicatif pourquoi s'en priver?
Disraeli Gears ~ Cream
Disraeli Gears ~ Cream
23 internautes sur 27 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Clapton à son sommet, 18 mars 2003
Ce deuxième album de Cream peut être considéré comme le meilleur album d'Eric Clapton, il n'a jamais joué et ne rejouera quoi qu'on en dise aussi bien.
En abordant le psychédélisme Cream élargie son éventail et permet à Clapton de démontrer l'étendu de son talent tout en répondant par disque interposé au talent de Jimi Hendrix dont il arbore d'ailleurs la coiffure à cette époque. Des titres comme "Strange Brew", "Tales Of Brave Ulysse" ou encore "SWALBR" sont des modèles de concision avec un Jack Bruce impérial au chant et à la basse bien soutenu par Ginger… Lire la suite