drwin

"drwin"
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (98 de 108)
Lieu: france
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 32 966 - Total des votes Utile : 98 sur 108
Danses Espagnoles ~ Granados Enrique
Danses Espagnoles ~ Granados Enrique
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 hallucinée, 22 février 2013
Sur la pochette du CD, Guillaume Coppola a un regard complètement halluciné et la version qu'il nous donne de ces danses est habitée par une sorte de folie où il arrive à donner à des danses très connue une nouveauté extraordinaire. La folie espagnole est là. Il arrive à mettre une émotion différente dans chaque danse avec un feeling qui rappelle certains grands guitaristes de Flamenco.
Edvard Grieg : Peer Gynt - Jarvi ~ Edvard Grieg
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 un Peer Gynt d'anthologie, 22 février 2013
D'abord,une prise de son exceptionnelle qui peut servir de référence dans le choix de son système HiFi. Pour s'en convaincre, il suffit d'écouter le violon dans le deuxième morceau.
Ensuite, une version où la cohésion de l'orchestre et les voix est remarquable. Il faut d'ailleurs remarquer le côté très analytique de cette direction d'orchestre qui évite toute lourdeur et retrouve une intensité émotionnelle dépouillée de trop de pathos romantique qui enpâte souvent d'autres versions de cette musique.
Enfin, les solistes, tant vocaux (merveilleuse Camilla Tilling et superbe Peter… Lire la suite
Flashback de Dan Simmons
Flashback de Dan Simmons
21 internautes sur 29 ont trouvé ce commentaire utile 
L'idée de départ d'imaginer les USA gangréné par une nouvelle drogue qui permet de revivre de manière réaliste les souvenirs est excellente. Malheureusement, les raisons que donne Dan Simmons de cette évolution sont dans le droit fil de l'idéologie la plus réactionnaire. Si les USA de 2035 se sont laissés submergés par cette drogue c'est à cause des programmes sociaux du gouvernement démocrate présentés comme l'abomination absolue. Visiblement le fait d'avoir des soins gratuits apparait pour Dan Simmons comme le premier glissement vers la déchéance de l'homme… Lire la suite

liste d'envies