Lua

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 82% (31 de 38)
Lieu: Pays Bas
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 823 713 - Total des votes Utile : 31 sur 38
Eating Animals de Jonathan Safran Foer
Eating Animals de Jonathan Safran Foer
27 internautes sur 32 ont trouvé ce commentaire utile 
Mais Martine, que croyez vous? Que ce livre est là pour vous divertir, que vous pouvez le refermer et hop, tout oublier? Vous vous étonnez que ce livre ait tendance à vouloir vous rendre végétarien (sic!)? Disons qu'en fait, une fois qu'on sait comment sont traités les animaux, la raison voudrait qu'en effet, on remettre en cause notre système de consommation et notre consommation des animaux. C'est quand même le but.

Donc oui, je vous encourage à lire ce livre et à effectivement lâcher votre steak! Heureusement qu'il y a une alternative à toute cette barbarie ignoble, innacceptable pour des êtres… Lire la suite
Dirty Blonde: The Diaries of Courtney Love de Courtney Love
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Je ne suis pas une vraie fan de Courtney Love, mais ayant feuilleté une fois ces "dirty blonde diaries", j'ai été séduite par l'imagerie et le style très travaillé de cette mise en page très personnelle et très belle, qui n'est pas sans rappeler l'esthétisme de "Virgin Suicides". De la première à la dernière page, c'est très beau. Cela passe par des photos encadrées de scotch jauni, des cartes postales d'un autre temps, le tout agrémenté de notes griffonées ci et là. Un très beau recueil, pas prétentieux et intéressant. Séduisant!
Jeremy Flies. . . a Tribute to ~ Jeremy Flies
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
J'avoue que j'ai acheté cet album en premier lieu pour les photos sur les livrets, de la version deux albums de cet hommage. Et puis je l'ai écouté. Je ne suis en général pas vraiment attirée par les albums de reprises, mais je dois dire que cette compilation a de réelles qualités musicales, qui d'un côté respecte l'aspect minimaliste de la musique de Nick Drake, mais qui sait s'approprier les mélodies et le rythme des dites chansons.
Du coup, ces chansons sont revisitées merveilleusement en toute humilité par des musiciens qui donnent une autre vision et approche aux chansons de Nick Drake, leur… Lire la suite