ARRAY(0xa99b97c8)
 

Belkis Simit

"BS"
 
Classement des meilleurs critiques: 3 779
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 90% (83 de 92)
Lieu: Paris, France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 779 - Total des votes Utile : 83 sur 92
Indesign CS6 de Adobe Press
Indesign CS6 de Adobe Press
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
On ne saura pas tout sur InDesign avec ce manuel, mais on apprend à se débrouiller des commandes les plus importantes et des mises à jour de la CS6 si l'on travaillait avec les versions précédentes. Le CD permet de suivre les leçons pour débutant, c'est simple et bien fait, avec quelques astuces qui font gagner du temps. Il s'adresse plus particulièrement à des maquettistes pour des plaquettes, dépliants publicitaire, etc. qu'à ceux qui mettent en page des livres.
Voyage de noces en Italie au temps des diligences de Henri Proust
Le rédacteur de ce journal de voyage est cultivé et sait décrire ce qu'il voit sans être lassant. Ses talents d'observateur rendent vivants des tableaux de la sociétés des voyageurs en Italie, quand on se déplaçait encore en voiture à cheval. Il sait raconter les petits tracas de la vie quotidienne (comment louer un équipage, comment passer la douane sans trop de tracas) comme les grands moments de ce voyage de noce en Italie (ascension du Vésuve, audience du pape...). Un témoignage sur une époque révolue qui en dit beaucoup plus que des études plus "sérieuses". Se lit comme un roman.
L'OEIL DE CHAT / TOME I - II de Fortuné Du Boisgobey
L'OEIL DE CHAT / TOME I - II de Fortuné Du Boisgobey
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Paris en 1886: les communes rattachées depuis 1860 ne sont encore que des villages ou des zones de terrains vagues où tout est encore possible à condition d'agir discrètement. En plus du documentaire sur la ville en cette fin de siècle, l'auteur plonge ses lecteurs dans une société interlope où les réputations se font et se défont selon les enjeux de trafics inavouables mais rentables. Les personnages sont attachants et l'on se laisse agréablement porter par cette lecture de détente tout en s'instruisant sur les us et coutumes de la société parisienne de la fin du XIXe siècle.

liste d'envies