ARRAY(0xa4cd5714)
 

Glazig

 
Classement des meilleurs critiques: 1 120
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 89% (247 de 277)
Lieu: France

 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 1 120 - Total des votes Utile : 247 sur 277
Les plus beaux pavements de Rome en patchwork de Martine Le Breton
Ce livre montre à quel point la géométrie inspire pour embellir... Pour les quilteuses, ici nous avons de magnifiques réalisations à l'image des dessins imaginés des siècles plus tôt. L'utilisation de batiks renforce les similitudes avec les différents marbres utilisés en pavements.
De très bonnes explications pour réaliser ces superbes ouvrages, certains faciles, d'autres bien plus exigeants.
Que demander de plus ?... Bravo Mesdames !
The Blue and the Gray: Quilt Patterns for Civil Wa&hellip de Mary Etherington
Si vous aimez les tissus repros en patchwork ainsi que les modèles traditionnels, vous voudrez sans doute faire la plupart des quilts proposés dans ce livre ! Le feuilleter est un régal. On y retrouve des blocs traditionnels mis en valeur par les belles couleurs choisies : plutôt que des marrons trop souvent dominants, on a droit à des couleurs vives avec de beaux contrastes et beaucoup de tissus mélangés (scraps). Rien de bien compliqué dans ces modèles au demeurant bien expliqués.
Une petite recommandation : ne vous laissez pas tromper par les photos, les quilts sont de petite taille... et donc les pièces de tissus… Lire la suite
Dictionnaire de l'impossible de Didier VAN CAUWELAERT
Dictionnaire de l'impossible de Didier VAN CAUWELAERT
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Etranges impossibles..., 21 décembre 2013
Ce dictionnaire de l'impossible est un régal : l'auteur passionne en nous relatant des histoires qui heurtent nos esprits cartésiens mais posent de vraies questions sur l'acceptation de phénomènes inexpliqués. On a brûlé bien des sorcières, mené bien des inquisitions pour faire entrer dans les rangs tant de personnes qui ne pensent pas ou ne font pas comme tout le monde !
Beaucoup de résultats scientifiques récents sont très bien vulgarisés, comme par exemple "l'intelligence" de la Nature et la symbiose que l'humain ne devrait jamais oublier de faire avec elle.
Le fait religieux est abondamment… Lire la suite