*** lesmotsdaure.blogspot.fr ***

 
Classement des meilleurs critiques: 3 017
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 91% (550 de 606)
Lieu: France
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 3 017 - Total des votes Utile : 550 sur 606
Monsieur Kipu - Prix Tam-Tam - J'aime Lire 2014 de David Walliams
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
"M. Kipu puait. Il empestait. Il cocottait. Il schlinguait. Et si le verbe 'schmoutter' figurait dans le dictionnaire, on écrirait ici qu'il schmouttait. Il était le pueur putride le plus pestilentiel qui ait jamais existé sur Terre." Ainsi commence Monsieur Kipu, de David Walliams, illustré par l'inénarrable Quentin Blake.
L'histoire met en scène ledit Monsieur Kipu, clochard qui squatte le même banc tous les jours, et dont personne ne s'approche tant il sent fort. Jusqu'au jour où Chloé, petite fille de haute lignée, dotée d'une sensibilité exacerbée par son sentiment d'être le vilain petit… Lire la suite
Le Troisième Jumeau de Ken Follett
Le Troisième Jumeau de Ken Follett
3.0 étoiles sur 5 "Le troisième jumeau"..., 25 avril 2014
... ou comment torpiller tout seul son propre suspens !

Dommage de donner à son roman un titre aussi explicite, qui gâche tout l'effet de surprise quand entre en scène le fameux troisième jumeau !

Car, tout le monde s'en doute, cette histoire parle de jumeaux, et se complique lorsqu'arrivent des événements troublants pouvant être imputés à l'un d'entre eux, qui, pourtant, semble irréprochable... Alors, évidemment, on sait tout de suite qu'ils ne sont pas que deux, alors que l'information n'est pourtant donnée que bien plus tard dans l'intrigue ! Dommage, vraiment dommage...

En dehors de ce… Lire la suite
Fenêtre sur les déchets et le recyclage de Alex Frith
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
Ce livre est très bien, mais absolument pas exploitable en classe de maternelle, même avec des GS. Beaucoup de rabats, des images toutes petites, il se prête plus à une utilisation "en petit comité".