Petit Olivier

(VRAI NOM)
 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 55% (22 de 40)
 

Commentaires

Classement des meilleurs critiques: 70 805 - Total des votes Utile : 22 sur 40
Bad Reichenhall : Un épisode tragique de Eric Lefebvre
1 internaute sur 2 a trouvé ce commentaire utile :
Ce livre enquête sur l'exécution de 12 waffen SS français par la deuxième DB le 8 mai 1945. L'enquête est méticuleuse. Elle retrace notamment la retraite et la débacle du régiment Hershé dont sont issus les fusillés. Elle propose des portraits détaillés de quelques-uns d'entre eux. La prise de décision n'ayant pas donné lieu à des ordres écrits et des rapports, le livre entreprend de combler les blancs de la documentation. Pour cela, il prend appui sur un portrait de Leclerc que d'autres contesteraient sans difficultés et propose une explication plausible mais non démontrée… Lire la suite
Chofé Biguine La ~ Caratini Jazz Ensemble
Chofé Biguine La ~ Caratini Jazz Ensemble
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Une belle rencontre., 14 janvier 2013
Patrice Caratini écrit de la belle musique mais nous n'avons jamais l'impression qu'il bride ses solistes. Il est aussi l'homme des vraies rencontres, celles où l'on reste soi-même tout en accueillant et assimilant les apports des autres et où l'autre peut rester lui-même. Ce CD où il rencontre Alain Jean Marie en est une démonstration supplémentaire tout à fait réussie.
Intermodulation ~ Bill Evans
Intermodulation ~ Bill Evans
3.0 étoiles sur 5 La musique est là !, 14 janvier 2013
La musique est excellente. L'enregistrement par contre n'est pas très bon. Du coup, l'écoute de ce CD laisse une certaine insatisfaction.