Max Dembo

 
Votes utiles reçus relativement à des chroniques: 81% (354 de 436)
Lieu: Thionville, France
 

Contributions


Classement des meilleurs critiques: 1 026 363 - Total des votes Utile : 354 sur 436
Shampoo <b>DVD</b> ~ Warren Beatty
Shampoo DVD ~ Warren Beatty
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Sans conteste le meilleur film sur le L.A. du milieu des années 70, "Shampoo" est plus glauque et désabusé qu'il n'y parait... Sans véritablement être une comédie, ce film d'Hal Ashby contrôlé en fait par Warren Beatty lui-même met à plat toutes les illusions perdues post-baba. Le cynisme est de mise et qu'il s'agisse de la politique (le film se déroule le jour de la réélection de Nixon) ou du couple, les perspectives sont bien sombres. L'hypocrisie règne et "Shampoo" l'encapsule à la perfection. A redécouvrir d'urgence.
L'Aurore - Édition Collector <b>DVD</b> ~ George O'Brien
L'Aurore - Édition Collector DVD ~ George O'Brien
13 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
Une sorte de genre de merveille comme dirait l'autre... D'une beauté redoutable ce premier film américain de Murnau n'a pas pris une ride, ce qui pas loin de 80 ans après sa sortie est un bel exploit. La mise en scène avant-gardiste, le scénario intemporel (le mari, la femme, la maitresse, etc.), le jeu des acteurs tout en retenu (un exploit du temps du muet où surjouer était trop souvent de mise), une partition musicale bouleversante, bref même à la 5463ème vision l'effet coup de poing est toujours garanti. Vivement la 5464ème ! En prime, un superbe boulot d'édition DVD avec bonus et un fac-similé du… Lire la suite
Wildweed ~ Jeffrey Lee Pierce
Wildweed ~ Jeffrey Lee Pierce
9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Jeffrey goes solo !, 7 novembre 2003
Ayant mis son Gun Club en mode pause, Jeffrey Lee s'engage dans un épisode solo sublime. Ses cauchermards et ses rêves brillent ici de tous feux. Blues, rock, jazz, punk rock, tout est passé à la sombre moulinette de ce génie (trop) méconnu. Un must! Et quelle pochette!

liste d'envies